flankounette Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 apres avoir fait un lan a l'heure de remballer les pc je touche ma tour et je me mange un coup de jus , je retouche encore un autre , et encore (je suis pied nu et ma tour est completement debranchee bouon alim sur off ) je prend un tournevis d'eletricien avec une led dans le manche celle ci s'allume de facon tres brillante je test sur un autre pc elle ne s'allume pas je demande a un poto de toucher ma tour cela ne fait rien sur lui (il a des chaussures ) je ne comprend rien d'ou cela peux venir car les decharges etait kan meme importante et cela a durer durant facile 45 minute D'ou vien cette electirciteee !!!!!!!!!!!???? cela peux coser des dommages o composants ??? PS le pc est rester allumer pendant pres de 12h sans aucun reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 Au hasard... Switch rézo mal isolé, cables rézo mal isolés.... Tu avais une prise de terre sur la prise où tu as mis ton PC ? Remarque, je dis ca, mais ca me semble plus un problème physique qu'informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 Mais un fil entre la terre et la carcasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flankounette Posté(e) le 29 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2003 vous penser ke cela peux venir du reso ??? (le switch est un tres vieux rack bull !!!!!!!!! mais on a 15 port ) mais le prob c ke tt la tour etait debranchee ? et la prise avait une terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 Il arrive souvent que quelqu'un se prenne des coups de jus quand il touche un cable rézo mal isolé ou un hub pas cher (donc mal isolé)... Maintenant, de là à dire que ca vient de là, je suis pas certain, mais c'est la seule source que je vois pour le moment.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 Tu mets toutes les carcasses métallique à la terre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.