Aller au contenu

[LOGICIEL] Pb avec un client oracle


syd selsym

Messages recommandés

salut à tous

Je me bats en ce moment avec mon thinkpad. Avec un logiciel client qui attaque des bases oracle sur le reseau, le pc s'arrete, tout bonnement. Sans rien dire et sans redémarrer!

Les problèmes ont l'air bien liés au réseau (par plusieurs fois, en essayant de récuperer des fichiers sur un autre poste, le pc a eu la meme réaction)

J'ai tenté de mettre à jour les drivers, j'ai fait un sfc /scannow au cas ou, passer des nettoyeurs, essayé de reinstaller des composants reseau, rien n'y fait!

Je suis sous win2000

Avez vous des suggestions siouplé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'ai la même conf au bureau.

As-tu une station d'accueuil pour le ThinkPad ?

Et si "oui", le problème arrive-t-il aussi lorsque tu branches le réseau sur la station plutot que sur le PC ?

Le ventilo du CPU fonctionne toujours ?

Il y a peut-être une surchauffe lors de la "copie" et du coup, le PC s'étteind par mesure de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (précision syd m'a preté son compte pour ce post, je préfere prévenir ;-) )

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par station d'accueil.... C'est un support pour le ThinkPad c'est cela?

Oui le ventilo fonctionne toujours, et concernant la surchauffe, il lui arrive de fontionner sur une couverture (à l'hotel) pendant un bout de temps (quelques heures) sans montrer de signe de fatigue ni de surchauffe

Quand je ne suis pas en réseau, il ne fait pas ce caca nerveux...(je regarde par exemple des films, ou utilise des applis bureautiques sans problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ça, un support qui ajoute deux USB, des ports imprimante et série, une entrée claiver et souris type PS2...Et une connex réseau (une simple réplication, pas une seconde carte) ainsi qu'une sortie VGA (là aussi une réplication de la sortie du PC).

Tu peux peut-être essayé de forcer la vitesse plutot que de la laisser en "auto". Il vaut mieux un connex 10 MBits qui tient le coup qu'une 100 ou giga qui déconne.

Tu peux aussi mettre une carte PCMCia avec connex RJ45.

Il n'est plus sous garantie le machin ? Si rien ne marche ca sent la carte cramée cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...