Aller au contenu

[LOGICIEL] Kerio Personal Firewall 4.02, enfin released ^_^


Messages recommandés

Annonce officielle sur le newsgroup: http://groups.yahoo.com/group/keriofirewal...l/message/18311 (inscription à yahoo.com obligatoire)

Contenu de l'annonce:

From:   Petr Baloun <pbaloun@k...>  

Date:  Fri Aug 29, 2003  8:26 am

Subject:  Release of Kerio Personal Firewall 4.0.2

 

Hello,

Kerio Personal Firewall 4.0.2 has been released.

You can download it at http://www.kerio.com/dwn/kpf4-en-win.exe or check for updates from KPF admin.

MD5 hash of the package:  

07735E3158982DE3DB43EEC66AEAC3F5 kerio-pf-4.0.2-en-win.exe

Changes since RC3:

- fixed gui crash after log clearing

- fixed gui crash resolving DNS on bubble alert

- fixed bugs in web filter

- web filter binds traffic originating from browser only

- fixed alert crashing

- fixed opening advanced filter rule while the station is locked (Win+L)

- fixed deletion of IP groups

- fixed update wizard

- fixed bug in web POST method

- fixed bug in multiple cookie forwarding

+ registration directly from product

+ activeX blocking (<OBJECT>, <EMBED>, <APPLET> tags)

+ Czech and English language versions of context help. User can choose appropriate version in "Preferences->Context help language" combobox.

--  

Petr Baloun,

developer of KPF

..................................................................

Kerio Technologies s.r.o.

Sedlackova 16, 301 11 Plzen

tel. 377 338 901, fax 377 338 921

www.kerio.cz www.winroute.cz

..................................................................

No Pasarán! [Neprojdou!]

Le fichier est donc disponible ici: http://www.kerio.com/dwn/kpf4-en-win.exe

A noter qu'il n'y a pas encore d'annonce officielle sur le site de Kerio... Mais surtout, que la version 4.00 a été released le 18 août... donc 2 mises à jours en 10 jours, alors que c'était censé être une version finale... (qui a dit fin de bêta baclée? :craint:)

Donc ceux qui veulent être sûr de leur sécurité, et de la stabilité de leur système feraient peut-être mieux d'attendre au moins quelques jours, pour voir les premières impression sur le newsgroup officiel... (Enfin je pense que 2 mises à jours, c'est déjà beaucoup, donc y'aura peut-être plus grand chose à reparer prochainement :francais: Enfin c'est vous qui choisissez quoi, z'êtes prevenus, c'est tout :8)

Pour ceux qui ne connaissaient que KPF 2.x.x, la version 4 ajoute énormément de fonctionnalités supplémentaires, comme le filtrage web, la gestion des cookies, et puis tout un tas de trucs que je connais pas bien :p D'après ce que j'ai pu voir, l'interface se rapproche de ZoneAlarm... (au grand malheur de certains :/)

Enfin bon, je vais tester ça ce soir, donc je vous dirai ce qu'il en est exactement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*en larmes* bouuuhouuuhouuuuuu... Kerio vient de s'ecrouler lamentablement en bas de l'echelle de mon estime.............

Alors que la version 2.1.5 possedait une interface efficace, simple, et qui permettait une vue globale simple des règles, la version 4.0.2 possède au moins 4 ou 5 endroits différents, pour définir le même type de règles... Il y a en plus tout un tas de règles predefinies qu'on peut pas modifier (bien sûr, on peut les desactiver, mais je deteste quand on peut pas supprimer, ou editer complètement une règle...)

En plus, KPF se transforme en outil global pour la securité du pc... il peut empêcher des applications de se lancer... quel interêt pour un firewall? A la limite, pour eviter les attaques locales, mais est-ce vraiment le rôle d'un firewall? °[o_O]° (la taille du fichier d'installation à doublée, pour info)

Et puis apparemment, on peut plus mettre de mot de passe pour acceder à la configuration... en ce moment, internet est hyper lent, j'ai pas encore trouvé d'où ça venait... leur option de "filtrage" des cookies, se limite à... empêcher tous les cookies de passer... hyper utile quand n'importe navigateur permet au moins ces options là...

Pas encore vraiment testé le filtrage des pages web, mais y'a déjà un truc qui me plaît pas, c'est qu'on peut soit disant empêcher certaines informations privées de circuler... Entre autres, numéro de CB, compte bancaire, numero de tel... Non seulement c'est parfaitement inutile, parce qu'il suffit d'un rien pour que l'info ne soit pas detectée, mais surtout j'aimerai bien connaître l'endroit où ils stockent ces informations... Et puis à quoi ça sert d'empêcher son numero de CB de circuler? Si on le fournit sur un site, c'est en general parce qu'on veut s'en servir...........

Il bloque le referer dans les navigateurs, ce qui est sympa... (un des rares ajouts interessant? Enfin de toutes façons, ça concerne qu'IE et quelques autres navigateurs, etant donné que Mozilla & Opera permettent de bloquer cette info.. (enfin je crois))

La detection d'intrusion et de paquets illégaux à l'air de bien fonctionner pour l'instant... Enfin KPF 2.1.5 posait pas non plus de problèmes de ce côté là...

Les noms des protocoles s'affichent pas efficacement dans les listes... Genre quand on definit plusieurs ports, il va afficher: "Port: http, Port: https" Hyper pratique quand on a 6 ou 7 ports à autoriser... J'ai pas envie de scroller à chaque application, pour verifier quels ports j'ai autorisé...

Et puis le fin du fin... Il existe maintenant une version payante de KPF, pour garder les options de filtrage web, et quelques autres trucs aorès les 14 premiers jours... (en outre, on ne peut pas faire tourner KPF gratuitement plus de 14 jours sur Win2000 Server, WinNT Server, et Windows Server 2003...)

En gros... KPF a suivi le chemin de ZoneAlarm... (et l'interface est vraiment ignoble...)

Rahhh ça m'ennerve trop, j'étais fan de Kerio, et je verifiais le newsgroup et le site au grand minimum une fois par jours depuis plus de 3 mois pour suivre le developpement de la version beta de KPF4... :yes:

Et puis j'en ai trop marre de ces logiciels qui deviennent de plus en plus énormes, qui finissent tous par être payants pour pouvoir les utiliser pleinement... Et puis les interfaces horribles style design XP & co... Qu'est-ce que j'en ai à faire d'avoir une interface colorée avec 50 onglets?! A la limite, un skin winamp, pourquoi pas.. Mais là c'est un firewall quoi... F'pas déconner non plus...

Aller, s'pas grave, je vais repasser sous KPF 2.1.5, de toutes façons je suis en train de passer à OpenBSD... dès que j'ai un modem ADSL qui marche là-dessus, je garde WinXP plus que pour les jeux... Mais n'empêche que ça me fatigue grave cette histoire... Je pensais que Kerio était bien au-dessus de tout ça... :/

Enfin je vous empêche pas de tester par vous-même hein... faut mieux se faire une idée par soit-même :/ Et puis c'est peut-être une histoire de goût........................ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour courroner le tout, leur site est dead... J'vais devoir me trimbaler cette horreur jusqu'à ce qu'ils reviennent :yes: Mais pourquoi je garde pas les fichiers d'installation, moi aussi.... ?! :D

<Edit: Bon voilà quoi... Un bon gros paquet d'heure à traîner sur leur site de perdu... J'ai re-dl KPF 2.1.5 et tout refonctionne normallement...

Heureusement que y'a pas grand chose à reprocher à KPF 2.1.5... Mais j'esperais que certaines choses seraient corrigées... Y'a parfois la configuration qui se reinitialise complètement, sans aucun motif identifiable... (assez inadmissible, mais bon... je suis pas extrêmiste de la sécurité... et puis le firewall est en mode "ask me first" par defaut.. (enfin y'a quand mêmes quelques règles par défauts, mais bon...)) et puis surtout, un truc omplètement incomprehensible.. quand on recherche un executable avec KPF (pour l'autoriser à se connecter), il affiche ni les extensions, ni les fichiers cachés/systèmes... Un programme de traitement de texte pour débutant, je veux bien, mais un firewall!? Enfin comme pour l'autre truc, je fais avec quoi.. mis à part ça, KPF 2.1.5 est parfait...

ça m'apprendra à traîner sur internet, et vérifier des sites 15 fois par jours :incline:

Bon, je vais arrêter de me plaindre quand même :chinois: Enfin grosse grosse deception quand même :/

>

<Edit2: Y'a un gars qui me dit qu'on peut repasser à un mode plus efficace pour la gestion des règles... Je testerai demain, au cas où... Mais ça change rien à tout le reste :/ >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...