Aller au contenu

Changer alim simens hax38001


jujubeausoleil

Messages recommandés

salut je possede un siemens hax 38001 de futjisu je viens de me comander une 7800gt par contre jai un bleme je viens de mapercevoir que lalim de la tour est de 300w est ce possible de la changer car c est un pc de grande marque ( men tape de perdre la garantie) je pense prendre une forton 500 w mais avant dinvestir je vous si quelqun a deja changer lalim dorigine dun pc de grande marque ... sur ce bonne soiree :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microprocesseur AMD Athlon 64 X2 3800+

2 * 512 mo ddr400 geil

carte mere asus a8ne-FM

6600 gt pci express

graveur bicouche nec dvd

alim origine 300 w noname(beurk)etc etc....

impossible a modifier dans le bios pour les frequences( erf si quelequn a une soluce merci)

Ps desoler suis un peu noob ou je voie le nombre de pin sur la carte mere :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bios des pc de marque sont bridés, exprès.

Les pins dont je parle sont ceux du connecteur de l'alimentation qui est relié à ta carte mère, le gros, il a soit 20 ou 24 pins, tu le débranches et tu comptes sur tes petits doigts.

Mais dans le cas où tu prendrais l'excellente NeoHE de 380 Watts, ce problème ne se pose pas, elle a un connecteur 20+4 pins, donc compatible que ce soit du 20 ou du 24 pins.

Sur la photo c'est le plus grand des deux, là il est en 24 pins.

tn_antec%20HE%20(12).JPG

Et sur cette jolie photo de ton Asus A8NE-FM, tu peux voir le connecteur en bas vers la droite, le blanc, il a bien 24 pins donc tu peux foncer pour l'alim, c'est du tout bon pour ta config, pour 80€ tu as une des alims les plus stables et à un prix raisonnable.

board-b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microprocesseur AMD Athlon 64 X2 3800+

2 * 512 mo ddr400 geil

carte mere asus a8ne-FM

6600 gt pci express

graveur bicouche nec dvd

alim origine 300 w noname(beurk)etc etc....

impossible a modifier dans le bios pour les frequences( erf si quelequn a une soluce merci)

Ps desoler suis un peu noob ou je voie le nombre de pin sur la carte mere :transpi:

merci Klee de ta reponse rapide donc pour le bios rien a faire et si je dl le bios dorigine ASUS en flashant lancien ca sera toujours pareil ( je suis sur quil ya une soluce de toute facon jai deja perdu la garantie en ouvrant le pc :ouioui: )

merci davance les inpactiens

Il n'y a pas beaucoup de chances que ça marche, les cartes d'asus pour les pc de marques sont très semblables aux normales mais ont un petit truc qui change qui bloque tout.

La solution la plus simple reste d'utiliser le logiciel nvidia ntune (avec ton nforce 4), mais tu pourra pas aller bien loin avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vite reposter avant que tu ne commettes l'irréparable de ma faute :reflechis:

Je m'explique, je viens de voir qu'une Antec NeoHE est incompatible avec les Asus série A8N et P5A.

Je ne sais absolument pas pourquoi, mais c'est en tout cas écrit sur le site d'LDLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je possede un siemens hax 38001 de futjisu je viens de me comander une 7800gt par contre jai un bleme je viens de mapercevoir que lalim de la tour est de 300w est ce possible de la changer car c est un pc de grande marque ( men tape de perdre la garantie) je pense prendre une forton 500 w mais avant dinvestir je vous si quelqun a deja changer lalim dorigine dun pc de grande marque ... sur ce bonne soiree :byebye:

-j'ai perso un scaléoM fujitsu siemens(acheter en grande surface :roll: )j'ai changer:

-la carte graphique> changer pour> -leadtek a380 ultra tdh

-2fois l'alim> changer pour> -origine>fortron350W>fortron400W :mdr2:

-ajouter de la ram> changer pour> -noname :|

-les lecteurs> changer pour -asus,pioneer,sony

-la carte son> changer pour> -creative sound blaster live

-la carte mere>changer pour> -asus a7n8x-xe

- :p avec tout ca je n'ais eu aucun soucis de compatibilité

-tout ca pour dire que tu peux t'attendres a changer pas mal de composants :mad: (vive le homemade) et quand faisant un minimum attention(nombres de brochesntypes de broches,etc)tu n'auras pas de soucis

:copain: de fujitsu siemens :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je possede un siemens hax 38001 de futjisu je viens de me comander une 7800gt par contre jai un bleme je viens de mapercevoir que lalim de la tour est de 300w est ce possible de la changer car c est un pc de grande marque ( men tape de perdre la garantie) je pense prendre une forton 500 w mais avant dinvestir je vous si quelqun a deja changer lalim dorigine dun pc de grande marque ... sur ce bonne soiree :byebye:

-j'ai perso un scaléoM fujitsu siemens(acheter en grande surface :roll: )j'ai changer:

-la carte graphique> changer pour> -leadtek a380 ultra tdh

-2fois l'alim> changer pour> -origine>fortron350W>fortron400W :D

-ajouter de la ram> changer pour> -noname :|

-les lecteurs> changer pour -asus,pioneer,sony

-la carte son> changer pour> -creative sound blaster live

-la carte mere>changer pour> -asus a7n8x-xe

- :D avec tout ca je n'ais eu aucun soucis de compatibilité

-tout ca pour dire que tu peux t'attendres a changer pas mal de composants :transpi: (vive le homemade) et quand faisant un minimum attention(nombres de brochesntypes de broches,etc)tu n'auras pas de soucis

:copain: de fujitsu siemens :roll:

ah ok super mais dit moi tu avais trouver une soluce pour ta carte mere dorigine pour pouvoir faire de LOC ou cest pour cela que tas changer la carte mere? merci davance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pas d'o/c pour moi desolé

-de toutes facon j'avais une carte mere"mystere"dont ni moi,ni les INpactiens n'avaons trouver le model et les specificités exactes :D c'etait une gygabite GA 7VA SFS :roll:

-j'ai donc changer pour avoir une carte mere connue(et reconnue),bios tres simple,dual channel,et chipset Nforce(meme si c'est un Nforce2 :D ) et pas cher en plus(solde powaaa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tate aussi mais bon le montage ca me fait flipper :p

-j'me tater aussi(je flipper meme :p )mais c'est on ne peut plus simple,c'est le proc et la pate thermique qui me faisais stressé mais en fait je crois que c'est le plus simple de tout :D ,ca permet d'enlever les 400gr de pate du motage usine :byebye: (j'ai meme perdu pas loin de 10° au proc)

-nan serieux va y c'est pas compliquer,faut etre un minimum appliqué et consciencieux et ca va tout seul,demande conseil sur PCI section hardware pour les 3/4 consignes apres suffit de lire,tout est noter sur les connectiques,le plus chiant c'est le formatage(pas obligatoire dans certains cas comme moi,mais fortement conseiller,moi je l'es fait)et apres appelé windows pour les persuadés que tu n'es pas entraint d'installé leur version OEM sur"tout" tes pc ainsi que sur les pc de toute ta famille,tes voisins,etc... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tate aussi mais bon le montage ca me fait flipper :roll:

-j'me tater aussi(je flipper meme :transpi: )mais c'est on ne peut plus simple,c'est le proc et la pate thermique qui me faisais stressé mais en fait je crois que c'est le plus simple de tout :chinois: ,ca permet d'enlever les 400gr de pate du motage usine :eeek2: (j'ai meme perdu pas loin de 10° au proc)

-nan serieux va y c'est pas compliquer,faut etre un minimum appliqué et consciencieux et ca va tout seul,demande conseil sur PCI section hardware pour les 3/4 consignes apres suffit de lire,tout est noter sur les connectiques,le plus chiant c'est le formatage(pas obligatoire dans certains cas comme moi,mais fortement conseiller,moi je l'es fait)et apres appelé windows pour les persuadés que tu n'es pas entraint d'installé leur version OEM sur"tout" tes pc ainsi que sur les pc de toute ta famille,tes voisins,etc... :sms:

en tout cas si je fais ca je repasse sous windows XP enfin avec le bol que jai je vais tout faire sauter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens vite reposter avant que tu ne commettes l'irréparable de ma faute :fou:

Je m'explique, je viens de voir qu'une Antec NeoHE est incompatible avec les Asus série A8N et P5A.

Je ne sais absolument pas pourquoi, mais c'est en tout cas écrit sur le site d'LDLC.

voila jai recu lalim je lai monter et aucun probleme a signaler donc chez moi aucun probleme dincomptabilite bon a savoir non? a peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...