Aller au contenu

Montage d'une config


picsou85

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Aujourd'huit un pote m'a demandé de lui monter une config (pour son père en faite), son besoin est un pc que je qualifirai de "milieu de gamme" pour un usage familiale, bureautique, internet et aussi les jeux bien entendu.

j'ai donc récherché la config que je pouvai lui proposer avec les prix respéctifs (seulement une tour) :

- AMD64 3500+ S939__________________________204€

- Asrock 939S56-M_____________________________61€

- Point of view Geforce 6600 GT 128 Mo (PCIE)_____147€

- Corsair Value Select - Mémoire - 1 Go____________92€

- Maxtor IDE 250 Go (buffer 16mo)_______________100€

- Boitier ANTEC SONATA II (450W)_______________115€

- Zalman CNPS7000B-ALCU______________________30€

- Graveur Lite On SHW-1635S Noir ________________46€

- Lecteur PLextor PX130A Noir ____________________30€

Soit un total d'environ 825€

Que penssez vous de cette config (sachant que le prix de fin doit pas déppaser 850€ pour les pièces) ?, j'aimerai notament avoir votre avis sur la 6600GT, car j'en ai déja acheté une a mon frangin et il a des bug d'affichage sur certain jeux (due a son alim qui débite pas assez) sinon je trouve que c'est une très bonne carte pour le prix. La Point of View est elle une bonne 6600GT ?

J'ai déja fait des tas de config pour de la famille ou moi même mais pour celle-ci mon pote me file la "main-d'oeuvre" en plus et c'est la que j'ai besoin de vous :zarb: , si on considère que je monte tout le pc de "a à z" que je lui install l'OS et les logiciels divers, que j'exécute des benchs pour voir la satbilité des différents éléments...

Bref j'aimerai savoir combien vous lui demanderai si vous étiez à ma place (sans l'arnaquer mais sans que je passe pour un pigeon non plus :non: )

Merci d'avance

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la mobo, c'est sa que je me disait mais j'ai déja u du Asrock auparavant et j'était vraiment satisfait pour le prix. je v voir si vous avez des proposition pour la mobo mais je doit pas trop m'écarter des prix.

Pour info ce pc ne sera pas confronté à l'overclock, et j'ai choisi de commander la plupart des pièces chez cdiscount car je veux pas commander à plusieur endroits à la fois (je voudrai que tout arrive en meme temps). Et il se trouve que cdiscount est bien placé dans la plupart des prix (sauf la Sonata que je prend ailleur).

Pour les cg j'ai regardé la Leadteck coute 1€ de moins que la Point of View (avec le FDP), je v prendre celle-ci http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...00000000000GOIH

Pour le lecteur DVD il sagit d'un besoin donc je doit le guarder (en plus faut qu'il soit noir pour bien passer avec la tour :zarb: ) Par contre le hdd ya moyen de réduir en effet.

Merci pour ton avis eclem, sinon personne n'a d'idée pour la main d'oeuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caesar, je vais demander 60€, sinon pour la ram non je compté prendre une seul 1go :transpi:

Tu me conseillerai quoi comme ram sachant que je pense pas que ca va lui changer grand chose d'avoir de la cas 3 ou de la 2.5. Je vien de voir chez cdiscount ils font la kingston value à 44€ (je veu pas mettre de la noname pour limiter les problème d'incompatibilité)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bête de passer à côté du dual channel en prenant une barrette de 1go au lieu de 2x512... à moins qu'ils n'achètent la deuxieme barrette dans les prochains mois...ce qui m'étonnerait :transpi:

et niveau carte mère, j'aurai plutôt pensé à autre chose en effet... mais pourquoi pas...sinon, en restant chez ASROCK, la ASRock 939 Dual-SATA2 pourrait faire l'affaire même si tu n'utiliseras pas le port AGP mais seulement le pciE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sonata 1 est exactement au même prix que la 2 et comme l'alim est plus puissante sur la 2 on va pas se priver :chinois: Pourquoi l'alim de la 1 est elle mieux :roll: C une 380W si je me souvient bien, j'en avez une avant sur un serveur que je m'était fait elle était parfaite et très bien au niveau bruit, et étant donné que la 6600gt consomme pas mal comparé auc autres cartes, je trouvais plus sécurisant de prendre la 2 (aussi pour avoir l'usb 2 en facade, chose que la 1 n'avait pas.) Si vous pouvez me m'apportez des argument sur cette histoire d'alim, ca m'éclairssirai.

Pour la mobo la 939DUAL-SATA2 est mieux au niveau de quoi ? du chipset? il est vrai qu'elle a le sata 2 apparament (d'aucune utilité dans mon cas) ,elle a aussi le port agp (même punition, j'ai choisi le pcie) le seul point en plus à mes yeux c le fait qu'elle a un port pci de plus...car elle est un poil plus chère que la 939S56-M

Vous reproché quoi à la 939S56-M ?

Le dual channel il me sert à quoi étant donné que le fsb du proc est à 400 et que mes barettes font également 400 ?

Merci

Max :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...