Aller au contenu

pc ne démarre plus


Messages recommandés

Bonjour a tous voila mon problème un jour j'ai couper mon pc et le lendemain matin k ai voulu le rallumer et la plus rien ma 1er question est mon alim est HS alors j ai tester avec une 2ème alim et toujours pareil

Sur un vieux coucou j ai retest mes alim elle marche j ai test mon CPU ben le pc demarrer meme si il ne va pas jusqu au bout j ne peux pas test mes barrettes memoires car elles ne vont pas sur mon coucou.

Alors j me suis dit cela doit venir de ma carte mère j ai acheter une new carte mère et la rien du tout comme avant cela commence a me gonffler j aimerais savoir si quand les barrettes de mémoires sont HS le pc ne démarre pas ? car je pense que si elle sont HS j devrais entendre un bip au moins et la rien, mon alim s'allume pas pourtant elle marche quand je clic sur le power le ventilo du CPU bouge a peine mais ne tourne pas je sais plus quoi faire j'en ai mal au crane a trop réfléchir

Voila si vous avez des idées je prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarre avec une seule barette et le CPU, après tu rajoutes (si ça démarre) un DD, puis la CG, puis les optiques, etc...

Débranche USB et PS2.

Puis mets des virgules dans tes phrases, j'en ai aussi mal de tête :byebye:

Autre chose, tu fais ça hors de la tour, un simple trombone pour faire entrer en contact les deux pins du "power switch" et ça démarre, tu pourrais simplement avoir un faux contact de masse au niveau de ta CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol du verbe chunter ==> court-circuiter,détourner ...

Mais notre modo :zarb: a raison essaie hors tours j'ai eu le soucie avec le pc d'un client une vis faisait faux contact donc pas de démarrage.

A priori ca vient pas de ta RAM ni de ta CG car sinon tu aurais au moins un démarrage des ventilos (le test mémoire se faisant après).

Ton alimentation est bonne sur ta vieille machine mais elle fournit peut etre pas assez pour celle-ci, donc essaie en ajoutant les éléments un par un (comme nous a précisé notre cher modo, il est pas modo pour rien ;)).

Vérifie aussi les boulons qui sont fixer sur ton boitier (ceux qui serve pour fixer la carte mère) car si il y en as un de trop il peu faire faux contact au mauvais endroits, mais bon ce serait bizarre du jour au lendemain :reflechis: .

Tiens nous au courant :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K-lee et maxsims1

chuntage, c'est du chanthâge venant Chengay. La langue française évolue, ça shunte de tous les côtés...

Zut, où est passé mon thrombone?Il est tombé dans mon clavier. Mince, il n'y a pas de "hache"-là . Je dois rectifier le trombinoscope. Une trombe me tombe dessus. Pourtant, j'ai mon tromblon. Allons, zenfants de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K-lee et maxsims1

chuntage, c'est du chanthâge venant Chengay. La langue française évolue, ça shunte de tous les côtés...

Zut, où est passé mon thrombone?Il est tombé dans mon clavier. Mince, il n'y a pas de "hache"-là . Je dois rectifier le trombinoscope. Une trombe me tombe dessus. Pourtant, j'ai mon tromblon. Allons, zenfants de la...

Lol j'ai rien compris mais c'étais sympa a lire.

Oups désolé pour les virgules :yes:

Alors j'ai test et toujours rien, pour l'histoire du chuntage tu parle pour l'alim ?

Pour le shuntage tu le fait sur ta carte mêre tu fait toucher les deux pins de fil de l'alim avec un tournevis, ainsi tu évite de passer par ton interrupteur, et ca fait une possibilités de panne de moins ;)

Tiens nous au courant. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai rien compris mais c'étais sympa a lire.

Tiens nous au courant. :yes:

Pour la bonne compréhension, il suffit de prendre un dictionnaire sauf pour les mots: chuntage, chantâge et Chengay (écriture libre notamment pour la ville de Shanghai ou Chang-Hai) ,pour thrombone (le "h" a été volontairement ajouté) et "zenfants"... Sinon, merci pour ton agréable critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ca fait plaisir pour une fois que c'est nous qui aidons un modo et pas l'inverse.

O fait :byebye: applause les modos vous avez l'air d'ètre super actif :yes:

Je connais pcinpact depuis longtemp mais je viens d'arriver sur le forum et ca va poster, lol.++

Attention aux freeposts quand même, je veille au grain. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...