Aller au contenu

[disque dur] Impossible de lire mes fichiers


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un gros soucis avec mon disque dur : un seagate Barracuda 7200.7 Plus 160023

Je n'arrive à lire mes fichiers vidéo, jpeg.... mais j'arrive à lire mes fichiers txt.

Concrètement, je vous explique ce qui m est arrivé:

Mon disque dur s'appelle K:\. Dedans il y a un repertoire Vidéo et 2 reperetoire qui existait dès le départ, avec des noms longs comprenant des chiffres et des lettre( comme un numéro de série)

Par inadvertance, j'ai fait un glisser déposer de Vidéo dans un de ces repertoire. Résultat: CTRL+Z impossible, lorsque je rentre dans le dit repertoire, impossible d'ouvrir ni de déplacer vidéo, qui en plus fait 0Ko. Mais quand je regarde les propriété de mon disque dur, je vois bien qu'il est encore plein.

Je réalise une restauration système. Je récupère vidéo à sa place, je peux me balader dans l'aborescence et je peux voir mes fichiers.?

Mais impossible de lire mes vidéo et mes images. Sur cette ordinateur et sur un autre ( c est un disque dur externe en fait). Je peux lire par contre mes txts.

Je pouvais lire auparavant toutes mes vidéos donc ce n est pas un problème de codec.

Par ailleurs, quand je prend un fichier du repertoire vidéo et que je veux le copier ou le déplacer, j ai un message d'erreur qui me dit que le fichier est protégé ou en cours d 'utilisation......

Est ce que qq un a une idée??? Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton disque dur externe est formater en quoi? FTA32 NTFS PARTITION LINUX?

A part ca je vois pas trop d'ou ca peut venir a priori le soucie vient du disque dur (puisque peu importe le pc le problème est le même).

Est ce que sur ce disque ta deja stocker autre chose que des fichiers .txt?

Essaie en branchant directement ton disque dur dans ta tour (sans passer par un boitier externe) si le probleme est le même au moins tu seras que ca vient pas de l'interface usb de ton boitier.

Tiens nous au courant de la soluce ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...