Aller au contenu

Conseil pour solution de sauvegarde externe


L'ignorant

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à quelques récentes mauvaises découvertes sur des cd et dvd que j'ai gravé, je souhaiterai posséder un système externe de sauvegarde.

Je pensais à deux disques durs de 500 go en RAID mirroring dans un boitier externe, et je vois qu'il existe plusieurs possibilités : un système tout fait genre LaCie, ou a monter soit même.

Dans les 2 cas ces solutions me sont étrangères aussi j'aurai besoin de vos conseils ^^

Dernier détail, je me limite à un budget *maximum* de 1'000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes besoins énorme, le plus sûr serait de prendre une solution "toute faite" comme le LaCie Two Big 1To mais il n'a que le S-ATA comme interface.

En gros, le mieux est d'utiliser la notme SATA pour les HDD externes maintenant

Bien sûr, ça dépend de tes besoins : si tu veux trimballer ton disque à droite à gauche, c'est rare de trouver une prise S-ATA externe (moi je l'ai sur la baie 5,25" "FrontX" fourni avec ma carte mère DFI).

Sinon, t'as aussi la solution de prendre deux 500go que tu placeras dans des boitiers externes comme ceux là : http://www.matbe.com/articles/lire/279/le-...ite-hors-du-pc/

il dispose d’une double connectique USB 2.0 et SATA et en plus, tu peux les coupler en RAID :transpi:

Par contre, il ne faut pas se planter de modèle...

Maintenant, pour faire ton choix, y'a que toi pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...