Aller au contenu

ventirad silencieux et performant


delfivio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite changer le ventirad d'origine qui fait vraiment beaucoup de bruit pour un modèle silencieux et facile à installer (je n'ai jamais installé de proc ni de ventirad...).

Ma config : K7S5A avec un athlon xp 1700+, 1 go de ram, DD 80g, ati radeon 9600 pro, LC power 550G, boitier Textorm 974 MB (avec deux ventilos de 12cm donc plutôt bien aéré...).

J'ai repéré deux modèles :

1) Thermaltake Silent Boost K7 lien

2) Arctic Cooling Copper Silent 3 lien

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t il vérifié la compatibilité du zalman ?

à ce que je vois, il y a 3 versions de K7S5A****

-l'une est possible s'il y a des trous autour du socket. Ça veut dire qu'il y a des modèles qui n'en ont pas!

-l'autre est possible si ça ne touche pas l'alim, ce qui veut dire que le socket est placé très haut sur la carte mère. Et dans certains boitier, l'alim est placée à ras juste au dessus de la carte mère....

-la dernière version est tout simplement incompatible.

http://www.zalman.co.kr/product/cooler/700...2MBlist_eng.htm

à méditer avant de l'acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zalman est bien mais il faut vérifier que tu as des trous de fixation sur ta carte mère...

Sinon il y a le thermalright si97A compatible avec TOUS les sockets existants !

Il faut compter 40€ pour le rad + un noiseblocker SE2 92mm. Avec ce ventirad, tu gagnes 10/15 degrés et c'est inaudible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le si97a qui probablement le meilleur ventirad pour socket a :chinois: et qui facile à installer (fixation amd) et qui en plus peu servir sur un socket 939 :keskidit:

Le zalman est assez lourd (plus que le si97a en tout cas), moins performant que le si97a et en plus il faut des trous de fixation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...