bakou76 Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Bonjour, J'ai un problème avec mon disque dur en SLAVE (Excelstor J840, IDE, 40 Go, NTFS) quand je clic dessus dans le poste de travail pour accéder aux contenus, j'ai ce message d'erreur : F:/ n'est pas accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible. Ça m'est déjà arrivé il y a quelque mois sur le même disque dur, j'avais exécuté un chkdsk et le problème était résolu, mais là, ça n'a pas fonctionné Je n'ai pas d'onglet sécurité pour tenter quelque chose. J'ai installé les pilotes de la carte mère. Installe toute fraîche de Windows XP Pro SP1 (il y a 2 jours.) Mon dernier recours serai d'utiliser un logiciel de récupération, mais il faut absolument que je récupère toutes mes données car elles sont très importantes... Je n'ai pas trouvé d'autre solution sur internet, donc je me tourne ici , merci d'avance pour vos futurs réponses. >> Sujet en rapport << Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Si ca marche pas formate... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Marche pas avec http://snooky730.free.fr/mstTADsk108B166e.exe ? Puis installe le SP2 , on ne sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2006 utilise madriva move 2 c'est un live cd et tu peut avoir acces a tous tes disques jespere que sa taidera Tu es sûr que ça lis les partitions endommagées ? Si ca marche pas formate... Marche pas avec http://snooky730.free.fr/mstTADsk108B166e.exe ? Puis installe le SP2 , on ne sait jamais J'ai essayé ton utilitaire, mais pas de cadenas qui apparaît... Le système de fichier est RAW à la place de NTFS si ça peut vous aidez... Bon je vais de ce pas installer le SP2 si ça peut récupéré mon disque dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Peut-être avec Drive Rescue ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Tu permet que je fasse une petite description de ce logiciel utile dans la centralisation gratuiciel du forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2006 Peut-être avec Drive Rescue ICI Oui je connais, merci... Toute façon j'ai presque 40 Go de données à recupérer, je vais devoir achetez un autre disque dur pour pouvoir transférer les données avec un tel logiciel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Clic droit / Propiétés / Onglet sécurité , redéfini - toi " tous les droits " , avec la case " Hériter des objets ...." cochée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2006 Clic droit / Propiétés / Onglet sécurité , redéfini - toi " tous les droits " , avec la case " Hériter des objets ...." cochée. Je n'ai pas d'onglet sécurité pour tenter quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 En mode sans échec , si xp Familial. Décoche le " Utiliser le partage de fichiers simple ( recommandé) " dans options des dossiers , si xp Pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2006 En mode sans échec , si xp Familial. Décoche le " Utiliser le partage de fichiers simple ( recommandé) " dans options des dossiers , si xp Pro. C'était déjà fait... ce fameux onglet apparaît partout sauf sur ce disque dur Je te montre en image pour te le prouver : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2006 Je suis en train d'installer le SP2, j'ai l'impression qu'il reste bloqué... "Vérification de l'espace nécessaire" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Tu as testé ton disque sur un autre PC ou sur une autre prise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2006 Avec autres prises OUI mais pas avec autre pc, j'ai testé avec le live cd Bouldows même problème rencontré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Ton disque est peut-être mort... Il est en NTFS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2006 Ton disque est peut-être mort... Il est en NTFS ? Si tu as lu le sujet, la réponse et en effet OUI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 ... converti le en Fat32 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Désolé. Donc rescue disque ne fonctionnera pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2006 Il était en NTFS maintenant c'esr RAW, c'est quoi la commande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Raw c'est un format de photo... Je savais pas que ca existait pour les disques durs. Si tu ne l'as pas convertis en Raw toi-même c'est que c'est toujours du NTFS, mais reconnu autrement à cause de ton problème je pense... Y'a une solution ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Il était en NTFS maintenant c'esr RAW, c'est quoi la commande ? Tu n'as pas partition magic ? Edit : http://snooky730.free.fr/testdisk.rar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2006 Non je n'ai pas partition magic... Pour ton lien, c'est le fameux logiciel dont parle le lien que maxsims1 parle ? Car il existe une version plus récente de testdisk, et je suis en train de voir comment ça fonctionne... J'espère y parvenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Tu est allé voir ma solution ? Y'a un gars qui dit comment il a fait, et apparement ca marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 justement , pour la solution du gars , il faut TestDisk à bakou76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 bin si le DD est en RAW ............... bin il a plus le type de partition .......... elle est perdu la partition "anapus" "élé patie" une solution qui marche: -formater , (le formatage n'efface pas les données ) -et seulement apres formatage, un logiciel classique de recuperation de données, (easy recovery ou autre), pourras trouver quelque chose à restaurer une fois les données restaurés sur un autre disque, il vaudrait mieux passer un utilitaire de format bas niveau pour recuperer le disque dur et le rendre un peu plus fiable (utilitaire chez le constructeur du disque dur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.