Aller au contenu

Pc s'éteint tout seul


Neocosmos

Messages recommandés

Bonjour, j'ai des problème de plantage le PC s'eteint tout seul (pas un reboot), pendant que je joue a des jeux mais ces bizarre parfois je peux jouer 3 h d'affilé sans prob, d'autre fois ça plante au bout de 30 min.

J'ai remarquer que quand mon pc se couper si j'essayer de le rallumer juste après (1 seconde après quoi), le pc commence a se mettre en route et se coupe direct (ca dure 1 sec), si j'attend une dizaine de seconde il se rallume sans prob.

D'ou vient se problème ???

Voila ma config :

-Processeur AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 x 200) 3400+ avec Thermaright

-Carte mère Asus K8N-E Deluxe

-Mémoire 1024 Mo Samsung (PC3200 DDR SDRAM)

-Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT Sparkle AGP 8x (128 Mo)

-Carte audio Creative SB Live 5.1

-Alimentation Q-Tec 550W

Ici vous trouverez temperature et voltage sous everest : http://perso.wanadoo.fr/neocosmos/Tempe.gif

Help SVP merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de la T° du CPU, 49°C, c'est quand tu viens de démarrer ton PC ou après avoir joué pendant quelque temps ? Parce que c'est déjà chaud pour un démarrage à froid :D

Puis l'alim... Q-Tec... C'est peut-être elle qui foire dans ta config, essaie avec une autre si tu as l'occasion.

Pour ta config une Fortron de 350Watts est amplement suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, peut-être ton alim qui est un peu faible. A-t'elle des tensions stables (voir avec le logiciel OCCT)?

C'est peut-être aussi un problème de température. Tu es allé voir dans le bios les temératures du processeur et du chipset? Restes 5 minutes dans le bios pour voir si ton processeur monte vite en température ou pas. C'est quoi le reffroidissement sur ton processeur?

Le relevé de Everest, c'est en idle (PC sur le bureau qui fait rien) ou en full (PC qui travaille a fond, 100% du processeur utilisé)?

EDIT:

Encore et toujours :grilled: :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, peut-être ton alim qui est un peu faible. A-t'elle des tensions stables (voir avec le logiciel OCCT)?

C'est peut-être aussi un problème de température. Tu es allé voir dans le bios les temératures du processeur et du chipset? Restes 5 minutes dans le bios pour voir si ton processeur monte vite en température ou pas. C'est quoi le reffroidissement sur ton processeur?

Le relevé de Everest, c'est en idle (PC sur le bureau qui fait rien) ou en full (PC qui travaille a fond, 100% du processeur utilisé)?

:p grillé de 10 secondes, mais on a eu tous les deux exactement la même idée au même moment :D:yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fesait un moment qu'il etait allumer quand j'ai pris les temperature, j'ai osi diminuer la vitesse du ventilo processeur sinon j'ai un thermaright en refroidissement en full je tape 55 maximum donc po de souci a ce niveau la.

En fait au niveau du problème j'hesite entre la carte mere l'alim et la carte graphique, la ram ces ok testé avec memtest.

L'alim une Q-Tec 550 W cest une bonne marque ? les tension sont po un peu faible en 12V ?

Ca ne pourrai po venir de la carte graphique ? j'ai pa regarder s'il y avait des coussinets et je connai po les temp de la CG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...