Aller au contenu

GeForce 6600 GT et BTDM


Messages recommandés

Bonjour,

Mon frangin a un problème avec un jeu, "seigneur des anneaux : bataille terre du milieu" - voici sa config : Pentium IV à 2.6 ; 1Go de Ram ; et une Geforce 6600 GT (de Leadteck).

Depuis qu'il a changé sa CG (à la place d'une ATI 9200) le jeu plante de façon aléatoire (alors qu'il fonctionnait très bien avec la vieille CG ;) ), entre 2 et 40 minutes, c'est pénible, puisque l'ordi se bloque et donc ongligation de reset.

Voici le message d'erreur : "dx8 error 0x0x88760827(d3derr driverinternalerror) because of the severity of this error the game will now exit"

On a changé la carte, le problème perdure, on n'a mis les drivers à jour : testé des anciens (version 66 - 71 et 89) rien n'y fait, des idées, soluces ...

Merci par avance :byebye:

PS : sur ses autres jeux, aucuns pb a signalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstalle les pilotes ATI & NVIDIA :

Pour NVIDIA :

Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.

Pour ATI :

Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « ATI - Softaware Uninstall Utility » et « ATI Catalyst Control Center » et « ATI Display Driver » puis sélectionnez Supprimer.

Reboot.

Passe Catalyst Uninstaller et reboot.

Démarre en mode sans echec (touche F8 au boot) et passe Driver Cleaner Professional Edition en sélectionnant tout les filtres ATI & Nvidia :

dcp8dr.png

Reboot.

Installe les derniers ForceWare version 81.98 et reboot.

Installe DirectX 9.0c reboot.

Installe la mise à jour DirectX 9.0c et reboot.

Installe les patchs relative à ton jeux.

Test ton jeu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos conseils à tous,

FrenchyNeo, j'aimerai éviter le formatage, c'est pas mon ordi et avec les ordi de marq c'est pas toujours simple... :mdr:

Bakou76 merci pour tes conseils, je vais tester ça dans les jours qui arivent, j'avais déjà utiliser cat-uninstall pour virer les drivers d'ATI.

Je vais suivre ton "tuto" sauf que mon frangin n'ayant pas le net, il n'aurai pas accès au patch de correction de BTDM (sauf le 1.01 qui est dispo sur le site du créateur du jeu) :non:

Encore merci

Edit : j'avais pas vu les liens, grand merci, je vais me coucher, j'ai le cerveau qui a du se faire la malle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je reviens de chez mon frangin, j'ai bien fait comme indiqué par Bakou76, et même problème ... je signale aussi au passage que le jeu refuse le patch 1.02 et 1.03 ; avec crash direct.

Autre vilaine news, il a exactement le même problème avec BTDM II.

Si pige plus rien (les deux jeux sont des originaux) c'est ultra [bip - censuré].

Si un de vous a une idée, on vous en remercie.

:modoreussi: T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...