Aller au contenu

[LOGICIEL] Qosmio g10 qui se prend pour une chaine


Lordphenix

Messages recommandés

Salut

Franchement je sais pas où mettre le sujet ici ou en hardware, m'enfin c'est ici je pense.

test de l'engin

Images en Flash

Qosmio g10 est un portable que possède ma soeur et ce traite de beau-frère qui s'est barré au ski en lui laissant, l'engin en "panne" résultat je m'y colle ;) .

Aucune photo correcte à vous montrer de l'engin à part le FLASH. Portable qui fait aussi média center (Xp média center), donc selon la notice xp familial est installé ainsi que le média center.

Le problème est qu'il ne marche pas en mode pc: rien à l'écran, juste le son de lancement, si j'essaie un écran externe (cathodique) rien pareil, il se met en fond noir.

Par contre si je lance à partir du pc éteind (mode veille rien ne marche simple) à partir des boutons multimédia tv ou chaine: il se met en fonction "écran tv" ou si j'insère un cd il passe en mode lecteur (par contre faut pas mettre de cd avant d'allumer)

Si j'essai d'insérer un cd xp, je reste en écran noir, j'ai demandé à ma soeur de retrouver les cd de reinstallation mais j'ai peu d'espoir vu la geule de l'écran.

Je sais pas si il est sous guarantis encore le machin :francais:

Si quelqu'un à une idée je suis preneur. (je repète je peux rien vérifier type Memtest, bios,...., et j'ai essayer en enlevant les 2 barettes Ram et 1 à 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs raisons: une frangine extrèmement énervé :yes: , le prix de l'engin 2600 euros :incline: (surtout pour ce que c'est beurk) et ce fichu démarrage du multimédia.

Si au moins quelqu'un avait une idée du problème, l'écran marche avec le multimédia donc la carte graphique est bien branché et marche. Pareil pour les barettes mémoires sinon pas de démarrage multimédia, une partition morte? non on aurais au minimum le BIOS. Le clavier marche, Le bios est pas mort vu que le multimédia marche.

Sinon on l'emmène au SAV où chez un assembleur mercredi.

Je signale que cela à l'air d'être leur deuxième portable avec ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...