gloo1 Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 bonjour! je possede un petit portable compaq armada m300 (PIII 600, avec 192 de ram, une rage lt pro 4mo intégrée etc...) j'ai suivi ce tuto pour l'installation d'une debian : http://giminik.developpez.com/articles/deb...s-installation/ tout se passe bien jusqu'au moment de lancer x... des ke je lance "startx" mon ecran devient tout blanc, comme si le rafraichissement n'etait pas supporté. pas grave, je reconfigure avec "dpkg-reconfigure xserver-xfree86" seulement impossible d'avoir un affichage, j'ai testé beaucoup de combinaisons et toujours le meme resultat... merci d'avance si vous avez une solution a mon probleme :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Dans ce genre de problème 2 solutions: 1- se matter des tutos sur X, et le man bien sûr et y aller à la mano (pardon, au vi ) 2- lancer une distrib liveCD qui va te faire le parmétrage "de abse" et après améloirer les choses s'il y a besoin. (en gros tu lances la distrib et tu t'envois par mail le fichier /etc/X11/xorg.conf) Si même la liveCD n'y arrive pas, là on creusera plus profond (on ira voir les logs quoi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gloo1 Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 bien je vais essayer tout de suite la deuxieme solution, ayant un knoppix a portée de main :) une fois que je vais recuperer le fichier /etc/X11/xorg.conf, je n'aurai que a reporter les parametres? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 bien je vais essayer tout de suite la deuxieme solution, ayant un knoppix a portée de main :) une fois que je vais recuperer le fichier /etc/X11/xorg.conf, je n'aurai que a reporter les parametres? :) Sauvegarde ton xorg.conf originel au cas où, mais à part les problèmes de font, il ne devrait pas y avoir de problèmes (surtout si c'est du vesa mais ca on verra après le test ) et même ca ce n'est pas trop embétant. Le principal sera fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gloo1 Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 probleme resolu! en effet en essayant avec knoppix, j'ai vu que le module specifié n'etait pas ati mais vga simple. j'ai ensuite essayé en configurant sur vga, et ca marche! en tout cas un grand merci a naparuba, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Mais de rien Et n'oublie pas: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.