Aller au contenu

Problème de lecteur optique |RESOLU|


Bojack

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En fait, quand je met un cd ou un dvd dans le lecteur (Nec 4550A), il tourne mais quand j'essaie de le lancer via le poste de travail le pc ne répond plus ce qui m'oblige à rebooter :francais:

Pour moi, tout est ok pour les connexions (seul lecteur en master sur une nappe), le bios, et j'ai déjà essayé de flasher le firmware (le premier de cette page) : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=533 sauf qu'il veut pas le faire et me dit "flashing error" :francais:

Evidemment j'ai déjà usé et abusé d'à peu près tous les forums concernant le sujet et vous êtes donc mon dernier recours...

Merci pour votre aide précieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vérifie quand meme la connection au niveau de la carte mère, j'ai eu ce problème là un jour et j'avais bien branché au niveau du lecteur mais pas au niveau de la carte mère, ça détectait bien quelque chose, mais pas completement, vu que la prise au niveau de la carte mère était mal connectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops, j'ai honte....

J'ai oublié un bête paramètre : gestionnaire de périphs, controlleurs ATA/ATAPI IDE > propriétés du secondaire > paramètres avancés > mode de transfert du périphérique 0 en PIO seulement au lieu de DMA si disponible :D

Tout bête, mais encore faut-il y penser :D

Ca marche nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...