Aller au contenu

[CG] Problème avec du HD


7h0r

Messages recommandés

salut à tous,

j'ai acheté une tv plasma il y a 3 mois, une philips 42", et comme j'avais un peu la flem de monter encore un autre pc, j'avais pris un HP z552.fr (PS570AA) comme HTPC (je sais j'aurai pu m'abstenir...). tout content à l'idée de pouvoir profiter de la HD j'avais branché l'un à l'autre par l'intermédiaire du port DVI de la X300SE (qu'elle idée de mettre une carte comme ca...), mais l'image ne s'affiche depuis qu'en svga 800*600 alors que le plasma supporte bien une image 1920*1080 sur le port DVI en format HDTV ! je suis allé voir sur le site de ati et apparemment la carte peut afficher en 1920*1080 mais je pense pas que ca soit au format HD mais toujours svga : en effet, la tv ne supporte pas les résolutions au delà de 800*600 en svga et quand j'augmente la résolution de sortie, je tombe sur un bureau "étendu" qui n'est pas affiché en entier sur l'écran : facheux ! j'ai fais quelques recherches sur le forum déjà et malheureusement je n'ai encore pu trouver de solution à ce problème, et je commence à douter qu'un simple réglage suffise à le résoudre ;)

si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de pb ou a des infos à ce sujet, je suis prenneur !

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que ce sujet a l'air de passionner pas mal de monde, je suppose que ca sert à rien de le laisser trainer sur le forum. Un modérateur pourrait-il se charger de me l'effacer : pour une raison obscure je n'arrive pas à le faire moi-meme ^^

merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, je crois que tu t'emmèles les pinceaux là...

La sortie HDTV de la carte video c'est une prise 11 pins noires qui se subdivise en 3 SVGA rouge-vert-bleu.

C'est plûtot ça que tu devrais connecter sur ton Plasma.

C'est le cable à l'extrème gauche.

bundle_big.jpg

Tu ne peux pas supprimer un post, sans réponse aucune, il coulera de lui même dans les abîmes d'INpact.

Tu peux toujours demander à un Modo dédié de le fermer ou de le cacher, mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt, il pourrait toujours servir, pour preuve, je te file un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, je crois que tu t'emmèles les pinceaux là...

La sortie HDTV de la carte video c'est une prise 11 pins noires qui se subdivise en 3 SVGA rouge-vert-bleu.

C'est plûtot ça que tu devrais connecter sur ton Plasma.

C'est le cable à l'extrème gauche.

bundle_big.jpg

Tu ne peux pas supprimer un post, sans réponse aucune, il coulera de lui même dans les abîmes d'INpact.

Tu peux toujours demander à un Modo dédié de le fermer ou de le cacher, mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt, il pourrait toujours servir, pour preuve, je te file un coup de main.

tout d'abord merci de ta réponse :reflechis:

le problème est que sur la doc du plasma, il est écris que pour utiliser la fonction HDTV il est possible de passer par l'entrée DVI, voilà pourquoi j'ai essayé d'y arriver de cette manière.

Maintenant la carte est sensée être compatible HDTV dixit le site d'ATI, et pourtant les seules prises qui sont présentes sont les sorties vga, dvi-i et s-vidéo, pas de port HDTV spécifique donc...

c'est le coup du "compatible HDTV" qui me semble finalement louche : a l'écran quand je passe sur le mode DVI, un logo DVI-HD s'affiche quelques secondes puis devient DVI-I (I pour informatique je suppose).

du coup je me dis qu'en 1024*1024 sur DVI-I c'est déjà pas mal, les films s'affichent avec une qualité satisfaisante meme si la résolution des films en HD n'est pas completement exploitée, et surtout que je suis obligé d'afficher l'image en 4/3 pour ne pas avoir de déformations alors que je suppose qu'en mode HDTV le 16/9 passerait mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai la carte HDTV, une Asus X800XT PE, mais mon écran est un 82cm Panasonic plat mais pas plasma ou TFT, donc je ne peux pas essayer ou mieux te conseiller, vu qu'il n'a aucune entrée DVI ou HDTV, uniquement SVGA...

J'attends que ma télé rende l'âme pour passer au plasma, mais comme elle n'a que 5 ans, ça risque d'encore durer deux ou trois ans avant que je puisse essayer :chinois:

La sortie video de ta CG, elle comporte combien de trous, 4 ou 11 :sms:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors là, il se passe quelque chose ^^ lors d'une manip totalement *hasardeuse, j'ai réessayé de monter la résolution et là : magique, une image en 1920*1080 s'est affichée et est toujours affichée en ce moment meme !!! la seule chose que j'ai faite c'est débrancher et rebrancher aussitot la prise DVI au niveau du pc parce que j'avais un peu de bordel à ranger avec tous les cables, et là pouf ! ca a marché !! il y a quand meme un petit pb je trouve (et oui, ca peut pas etre parfait direct du premier coup... de bol ^^) : j'ai un petit effet de scintillement comme avec mon ancienne tv cathodique branchée en s-vidéo au niveau des fenetres de windows. enfin rien de malheureux, les films passent nickels, j'suis meme obliger de baisser la résolution pour certains films de mauvaise qualité !!!

j'vais investiguer ca :) bonne soirée

ps: petite nouveauté aussi, le logo qu'affiche le plasma est maintenant DVI : 1080i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai la carte HDTV, une Asus X800XT PE, mais mon écran est un 82cm Panasonic plat mais pas plasma ou TFT, donc je ne peux pas essayer ou mieux te conseiller, vu qu'il n'a aucune entrée DVI ou HDTV, uniquement SVGA...

J'attends que ma télé rende l'âme pour passer au plasma, mais comme elle n'a que 5 ans, ça risque d'encore durer deux ou trois ans avant que je puisse essayer :ouioui:

La sortie video de ta CG, elle comporte combien de trous, 4 ou 11 :non:

pour ta tv, c'est dommage ouai, mais si elle est récente et de bonne qualité tu devrais pouvoir la revendre un bon prix (c'est ce que j'ai fais avec mon ancienne, une 82cms aussi mais philips), j'fais ca pour changer plus souvent, c'est sympa :) au pire tu la casses... sans faire expres bien sûr :yes:

j'ai mené mon enquête donc, et il se trouve que j'ai une prise en plus de l'entrée s-vidéo que je n'avais pas remarquée avant, je sais pas encore trop à quoi elle sert mais elle y ressemble bcp. malheureusement j'ai pas de cable spécial HDTV contrairement à toi donc pas moyen de tester. mais étant donné que là ca marche sur le DVI j'pense que je vais rester comme ca, c'est plus prudent ^^

en rapport avec le scintillement que j'évoquais plus haut, je me suis souvenu qu'avec les crt on changeait la fréquence de rafraichissement. je suis donc aller voir dans les options avancées d'affichages ce qu'il était possible de faire et à ma grande surprise les fréquences 60, 75, 100 et 120Hz sont dispo. pourtant il ne me semble pas que ca soit d'une quelconque utilité au niveau des plasmas donc je trouve ca bizarre qu'il me propose de changer... j'ai quand meme essayer les différentes fréquences et effectivement, il ne se passe rien loool. je reste donc avec ce pb pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi se que j ai brancher sur mon lcd 32 j ai acheté un cordon dvi qui est au bout une prise hdmi je branche est la auccun souçi sauf le bios que je ne voit pas au démarage alors qu avec la 6600gt qui était moins puissantes je le voyait bref voila autrement les jeux sont detecter en 1080i mais sur mon bureau je suis en 720 par 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi se que j ai brancher sur mon lcd 32 j ai acheté un cordon dvi qui est au bout une prise hdmi je branche est la auccun souçi sauf le bios que je ne voit pas au démarage alors qu avec la 6600gt qui était moins puissantes je le voyait bref voila autrement les jeux sont detecter en 1080i mais sur mon bureau je suis en 720 par 60

malgré la compatibilité HDTV du plasma, il n'a pas d'entrée HDMI donc de ce côté là c'est mort de toutes facons... c'est dommage d'ailleurs parce que je suppose que cette connectique doit etre plus performante que le DVI, meme si elles sont toutes deux numériques, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...