Aller au contenu

Config pour un ami


classe-a

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je dois réaliser une config pour le fils d'un collègue, il faut qu'il puisse jouer tout en ayant de bonnes capacités pour le travail multifonction et qu ne puisse pas être rapidement obsolète. Il ne compte pas overclocker...

Je pensais me diriger vers AMD X2 3800 ou 4200, mais je ne sais pas lequel choisir, est ce qu'il y a une grande différence de performance entre les deux qui justifie une différence de 50 € ?

En ce qui concerne la carte mère, j'avais pensé à une Asus A8N-E ou alors une Gigabyte K8NF-9 ultra ?

Pour la carte grahique, soit :

une 6800 GS TDH

http://www.ldlc.be/fiche/PB00033968.html

ou alors une 6800 GT TDH

http://www.ldlc.be/fiche/PB00027258.html

Est-ce que là aussi, la différence de 50 € esst justifiée ?

D'avance, je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si ton collègue peut se permettre le 4200+, qu'il le prenne, je crois que c'est le 3800+ avec de la mémoire cache en plus (2*1Mo au lieu de 2*512ko).

Après pour la carte mère, je pense que la A8N-E est mieux.

Pour la carte graphique, les 50€ de plus sont justifiés et il est conseillé (je te conseille) de prendre la GT qui est plus performante que la GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''hésite aussi avec la carte mère, j'avais lu ICI, que l'apport du NForce 4 Ultra, n'était pas négligeable pour la gestion du PCI-EXpress (16X), de plus j'aime vraiment bien gigabyte, (j'ai jamais eu de problème avec ma 8IPE1000PG).

Si je prends le 4200, est ce qu'un Zalman CNPS 7000 AlCU peut suffire ?

Un 4400, je peux pas, cela fait exploser le budget de plus de 100 € et c'est pas possible :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget est de 750 € pour :

une tour, une alimentation, une carte graphique, une carte mère, un ventirad, un processeur qui rencontre ses exigences précisées ci-dessus.

Ma proposition:

Textorm 69U6 noir à 65.72€

Zalman CNPS 7000ALCu à 28..28€

Asus A8N-E à 98.9€

AMD X2 3800+ à 318.58€

Leadteck 6800 GS TDH 256 Mo à 251.91€

Fortron Blue Storm 400W à 48.46€

Total : 811€, je suis trop haut :crever:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Green Power à la place de la Blue Storm (40€ et meilleure).

Et euh... Le dual core dans un PC à 750€ :crever::ouioui: C'est chaud chaud là...

Pour ce budget, mieux vaut un 3500/3700+. Et il entend quoi par multitache ? Ecouter de la musique et surfer sur internet en même temps ? Ou jouer en encodant un divx au même moment ??? :p

Et y a pas de DD :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne faut ni de RAM, ni de DD

Ben, il joue beaucoup, encodage DVD, Surf net, plus activités bureautiques et va bientôt en avoir besoin pour ses études.

J'avais pensé au Dual Core qui semble s'imposer comme étant la solution à long terme surtout que pour faire cette upgrade, il lui a fallut faire pas mal d'efforts de persuasion vis à vis de ses parents. Donc, je me suis dit que le DC serait donc le mieux pour lui...

Et pour répondre à ta précédente question, oui, c'est le genre à faire tout en même temps :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux grapiller :

AsrockDualSATA2 pour la CM qui gère AGP et PCI-E. Très évolutif. Et en cg, peut-être une d'occase en AGP.

Ensuite le boitier, centurion 5 beaucoup mieux et aussi (peu) cher. Et tu peux garder le rad box car ceux fournis avec les dual core d'AMD sont assez efficaces et pas trop bruyants (avec heatpipes), mais en version box :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je compte le prendre chez LDLC en version boîte, mais si ce que tu dis est exact, je pourrais faire l'économie d'une trentaine d'euro avec le changement de boitier. C'est qui est génial :ouioui:

Par contre, tu l'as trouvé où la Green Power parce que la seule disponible chez LDLC est à 66€ ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...