Aller au contenu

[Résolu] Problème carte son intégrée Realtec


wolfwood

Messages recommandés

Bonjour les gens,

bon alors voilà le problème : J'ai acheté sur ce forum à coxledingo pas mal d'éléments pour un nouveau paycay.

L'installation c'est relativement bien passée mais maintenant j'ai un problème :

Je n'ai tout simplement aucun son qui sort de mes enceintes... :/

La carte mère est une DFI LanParty UT nF4 Ultra-D (le chipset audio est : Realtek AC-97) et j'ai Windows XP Pro en système d'exploitation.

J'ai bien sur essayé de résoudre moi même le problème... et voilà en gros ce que j'ai essayé :

- Mise à jour des drivers

- Vérification du fonctionnement de mes enceintes (c'est un kit 2.1 Logitech)

- Vérification des paramêtres windows (réglage du volume, et plein d'autres trucs...)

- Désactivation puis réactivation dans le bios du chipset son (j'ai le choix entre "Auto" et "Désactivé").

- Vérification du branchement de module Karajan (module à rajouter sur la carte mère et qui gère les sorties sons).

Enfin voila qwa... La carte son intégrée est reconnu sans problèmes par windows, il me dit "que le périphérique fonctionne correctement", lorsque je lance winamp ou WMP ca marche sans problèmes mais j'ai pas de son...

Je précise que je n'ai pas de son du tout (même pas les bruits windows à l'ouverture et à la fermeture).

Donc là je suis vraiment à court d'idée... et j'ai besoin d'aide. ^^

Merci à ceux qui pourront m'aider. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un petit problème avec la carte son intégré (une Realtek aussi), c'est parce que j'avais installé le micro de ma webcam (Logitech Fusion) et donc apparement il y avait un conflit, une fois le micro de ma webcam désactiver par le Gestionnaire de périphériques de Windows plus aucun problème :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trucs cons c'est ce à quoi j'ai pensé en premier. ^^

Mais nan, je branche bien la fiche sur la prise verte de la carte son :eeek2:, et pour le "mute" du clavier comme il agit sur le volume qui se trouve dans la barre des tâches, bah ca peut pas etre a non plus...

Quant à réinstaller windows ce sera je pense la dernière de mes solutions lorsque j'aurais tout épuisé...

Sinon pour les conflits, y'a rien dans le gestionnaire de périphériques et de toutes façons je vois pas avec quoi il pourrait y avoir conflits...

M'enfin bon, merci quand même. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc aussi que j'ai pas fait, c'est connecter la molex male que l'on peut voir juste à droite du chipset à l'alim (le manuel de la MB n'est vraiment pas très explicatif...).

Il faudra branché cette prise molex si tu utilise le SLI de la carte c'est pour assuré la stabilité du système avec deux CG :transpi:

Mais désolé je peux plus t'aider pour ton problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je lui ai demandé des tofs de son cablage (si il en a), j'attends sa réponse. ^^

Quant à l'arnaque j'en doute fort. :transpi:

Moi aussi car Cox est un très bon veudeur ;) .

Mais ur les DFI il y à les drivers Nvidia et Realtek pour le son. Pour bien faire tu devrai installer seulement les drivers audio REALTECK et pas les Nvidia 8)

EDIT: tu peux aussi regarder du coter des jumpre sur le module audio Karajan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à Cox j'ai trouvé ! (Lien qu'il ma donné)

Et bravo aussi à DébutantCoco car c'est exactement ça !

En fait il y'a une prise sur le module Karajan qui sert à brancher les prises audio en facade de la tour, et comme le cable qu'il y'a dans ma tour est trop petit je n'ai pas pu le brancher... Je me suis donc dit que je pouvais le laisser tel quel.

Et en fait sur cette page du manuel il disent de mettre des jumpers (qui n'étaient pas fournis soi dit en passant :transpi:) ce que je n'avais pas fait.

Donc heureusement que j'avais 2 jumpers chez moi ^^. Je les ai mis entre les broches 5&6 et entre 9&10.

Et ça fonctionne !!! ^_^

Donc voilà, désolé de vous avoir embétés ;) ( je me suis permis de posté la solution à mon problème au cas où cela arriverait à quelqu'un ^^).

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...