Eagle4_92 Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Salut. Je ripp pas mal de dvd sur mon ordi pour pouvoir les regarders pénard mais le problème c'est que je les ripp en qualité dvd donc ça prend de la place (4.7go/dvd). Actuellement j'ai un HITACHI Desktar T7K250 160Go Serial ATA 2 NCQ il est bientôt plein et je ne sais pas si j'achète un disque de 200go ou 250go (externe ou interne) ou si je rachète le même pour mettre en RAID 0, sachant que je ne le ferait pas tout de suite car il faut formater et j'ai pas trop envie pour l'instant. Que me conseillez-vous? J'ai pas énormément d'argent est-ce que l'occaz, c'est sur ou il vaut mieux acheter neuf. Je n'est pas vraiment de budget mais si cela vaut vraiment le coup je peut toujours investir. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Le même pour le raid0 Tu y gagnera en perfs et en stockage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 25 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2006 Ok j'était parti sur cette idée la à la base. Sinon l'occasion ça vaut le coup ?? Question un peu apart : Est-ce que on peut partitionner sur un RAID 0 ? Si oui, y a t-il des performances en plus ou c'est juste pour que ce soit bien rangé ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Oui tu peux partionner Windows recconiatra le Raid0 comme un seul disque dur (160+160), mias tu auras de meilleur perfs Sinon l'occaze oui si tu trouve un disque dur IDENTIQUE au tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 25 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2006 Ouais ça va ètre dur à trouver un identique, mais je vais chercher. Merci Neo25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 euh raid 0 pour des films bof bof. Prends plutot un bon 400 ou 500 go pi voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 25 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2006 Je ne regarde pas que des films avec mon pc, je joue beaucoup et je vais sur internet en musique, donc je pense que le RAID 0 ne peut ètre que bénéfique. Et je doute me servir des 400go qui coute très cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 bin si tu stock des films en qualité dvd je doute que tes 160go reste suffisnat très long temps.... Si tu jous oui prends du raid 0 mé bon autant prendre des bons dd genre raptors... Pi ton dd tu el garde en save de tes films Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 25 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2006 Mais je garde celui d'avant donc ça me fera 320go et si je me rend compte que je n'est vraiment pas de place j'achèterais un disque plus conséquent où je ne mettrais que mes films. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 bin ca te fais racheter encore un dd après.... C'est a toi de voir si t'as le budget la ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 25 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2006 Non là je l'ais pas c'est pour ça que je peut pas me permettre de prendre un 400go, sinon je l'aurais fais . Mais comme j'ai besoin d'espace maintenant autan faire un raid 0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 le p^rob c'est que question sécu le raid 0 c'est 0 (vache le bô jeux de mot ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 le p^rob c'est que question sécu le raid 0 c'est 0 (vache le bô jeux de mot ) Très dur en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Disons qu'un DD qui va lacher, ça s'entend bien plus d'un mois avant. Franchement, sur des hitachi tu risques pas grand chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 bin si tu stock des films en qualité dvd je doute que tes 160go reste suffisnat très long temps.... Si tu jous oui prends du raid 0 mé bon autant prendre des bons dd genre raptors... Pi ton dd tu el garde en save de tes films Les T7K250 sont les meilleur en perf jusqu'a aujourduit d'apres les test Apres conparer a raptor biensur mais le prix.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Pouf pouf. Les Samsung P120 sont légèrement devant et sont plus silencieux. Par contre, des problèmes sur le SAV apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Pouf pouf. Les Samsung P120 sont légèrement devant et sont plus silencieux. Par contre, des problèmes sur le SAV apparemment Oui legerement devan en transfert mais pa en temps d'acces et sav nikel pour hitachi a ce que j'ai entendut! Hitachi Powaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Je dis pas le contraire. J'ai 2 T7k250 SATA II sur ma config la plus récente, et j'ai acheté (enfin mon père) que des Hitachi depuis 5-6 ans. Et 2 maxtors.... Devinez lesquels ont laché... Les maxtor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Je dis pas le contraire. J'ai 2 T7k250 SATA II sur ma config la plus récente, et j'ai acheté (enfin mon père) que des Hitachi depuis 5-6 ans. Et 2 maxtors.... Devinez lesquels ont laché... Les maxtor en quel version tes hitachi 160/250? raid? en tout cas Maxtor caca mon 80 a griller oci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 2 160Go T7k250 en RAID 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Pouf pouf. Les Samsung P120 sont légèrement devant et sont plus silencieux. Par contre, des problèmes sur le SAV apparemment Oui legerement devan en transfert mais pa en temps d'acces et sav nikel pour hitachi a ce que j'ai entendut! Hitachi Powaa SAV chez moi bof bof Au bout de 2 semaines toujours rien reçu, mon revendeur m'a passé un Seagate NCQ à la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 2 160Go T7k250 en RAID 1 => securité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 2 160Go T7k250 en RAID 1 => securité Bah oui, vu comment j'utilise mon ordi pour le moment. Et ça arrange bien mon père qui travaille dessus aussi au niveau pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Oui c'est bien pour la sécurité, mais le problème c'est qu'il cherche à avoir plus de place Donc le raid1 n'est pas la bonne solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 2 160Go T7k250 en RAID 1 => securité Bah oui, vu comment j'utilise mon ordi pour le moment. Et ça arrange bien mon père qui travaille dessus aussi au niveau pro Pouquoi tu fait quoi avec? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.