matt91150 Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 J'ai une connexion internet ADSL wanadoo 512k. Mon probleme est que de temps en temps,je perd ma connexion. Je suis obliger de rebooter ma livebox et de redemarrer mon pc pour pouvoir me reconnecter. j'aimerais savoir ce que je peut faire pour solutionner ce probleme. Un programme de reconnexion automatique(lequel fonctionne bien pour ma connexion?) Ou est ce qu'il y a un mauvais reglage quelque part? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rakkeur Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 petite question bete : tu peux pas te reconnecter meme en relancant la connection ? Que ce pass t'il quand tu essayes ? et que dit ta livebox ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roberto Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 Comment as-tu connecté ta livebox à ton PC? USB ou ethernet? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mixpixoto Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 Comment as-tu connecté ta livebox à ton PC? USB ou ethernet? -+1 -j'ai (essayer d') installer ma livebox en usb y'a quelques temps et j'ai eu exactement les memes symptomes,cette semaine je l'ais installée en ethernet et tout marche nikel -regarde un peu sur google et tu verras que livebox et usb ne font pas tres bon menage Link to comment Share on other sites More sharing options...
matt91150 Posted February 25, 2006 Author Share Posted February 25, 2006 Ma live box est connecter en ethernet. Et quand j'essaye de me reconnecter,ca marche pas(quand je fait un diacnostique de la livebox il est ecrit que le dialogue avec la livebox ets impossible). Link to comment Share on other sites More sharing options...
mixpixoto Posted February 26, 2006 Share Posted February 26, 2006 -ca fait 1h30 que je voulais te repondresmais j'ai eu des problemes avec ma livebox(etonant ) : j'ecrivais le message et d'un coup ca a buggé ,je reboot et la meme plus de connection cette fois ci s'en est finis de la merdox pour moi...enfin bref... -je supposes donc que(comme moi)le double clic sur l'icone livebox t'apportes une reponse du style"accés impossible a la livebox,verifier vos connections et redemarrer,en cas de probleme contacté votre service technique"(qui dans mon cas ne marche pas ),si c'est cela moi j'acceder aux reglages en tapant directement ca>http://192.168.1.1,essayes tu verras bien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roberto Posted February 26, 2006 Share Posted February 26, 2006 Pour info, c'est la livebox modèle Inventel ou Sagem? Le problème peut aussi venir de ta connexion au niveau de ton débit. Je m'explique,une perte de connexion peut-être dûe à un problème de qualité de ligne. Vérifie qu'il n'y a pas de condensateur dans tes prises murales, et vérifie que tu as bien mis un filtre dans toutes les prises murales utilisées. Mamadoo a pt-être mis un débit trop fort par rapport à l'atténuation de ta ligne, par exemple mettre du 8 méga alors que ta ligne ne supporte que le 5/6 méga => conséquence déconnexion intempestive. Je ne dis pas que c'est ça ton problème, je soulève juste un bout d'indice si ça continue à se déconnecter. 2 ème indice : Mamadoo rencontre aussi des problèmes qualité avec certaines livebox (apparemment sur les modèles Inventel à ce que j'ai pu lire), à se faire échanger en agence FT (ultime recours!!!). Link to comment Share on other sites More sharing options...
matt91150 Posted February 26, 2006 Author Share Posted February 26, 2006 Pour info, c'est la livebox modèle Inventel ou Sagem? Le problème peut aussi venir de ta connexion au niveau de ton débit. Je m'explique,une perte de connexion peut-être dûe à un problème de qualité de ligne. Vérifie qu'il n'y a pas de condensateur dans tes prises murales, et vérifie que tu as bien mis un filtre dans toutes les prises murales utilisées. Mamadoo a pt-être mis un débit trop fort par rapport à l'atténuation de ta ligne, par exemple mettre du 8 méga alors que ta ligne ne supporte que le 5/6 méga => conséquence déconnexion intempestive. Je ne dis pas que c'est ça ton problème, je soulève juste un bout d'indice si ça continue à se déconnecter. 2 ème indice : Mamadoo rencontre aussi des problèmes qualité avec certaines livebox (apparemment sur les modèles Inventel à ce que j'ai pu lire), à se faire échanger en agence FT (ultime recours!!!). C'est une live box SAGEM,et oui j'ai bien un filtre sur les 2prise telephonique de mon appartement. Quand au condensateur comment puis je le voire? A savoir que aucun technicien france telecom est passer chez moi et que je doute trés fort que les précédent locataire ai mis internet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredB Posted February 26, 2006 Share Posted February 26, 2006 ...2 ème indice : Mamadoo rencontre aussi des problèmes qualité avec certaines livebox (apparemment sur les modèles Inventel à ce que j'ai pu lire), à se faire échanger en agence FT (ultime recours!!!). les SAGEM Link to comment Share on other sites More sharing options...
mixpixoto Posted February 26, 2006 Share Posted February 26, 2006 -pourquoi faut il mettre un filtre par prise telephonique france telecom m'a dit la meme chose,je ne l'ais jamais fait moi ni ici,ni dans l'ancien appart,ni avec aucun des 2 modems,ni avec la livebox....enfin jamais quoi -a quoi c'est censé servir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.