Aller au contenu

Ouvrir son PC quand il est allume


denflo

Messages recommandés

Salut a vous,

Mon alim etant peu puissante (300W), et ayant vu un gars sur msn me montrer son PC ouvert, j´ai ouvert mon PC apres un jeu (Far Cry Demo) pour qu´il puisse se refroidir. Bien sur je n´ai rien touche... aller j´avoue j´ai touche le bord de ma CG.

Je regarde les temperatures, elles redeviennent normales au bout de 5min alors que ca aurait peut-etre pris 30min je pense.

Donc je me demandais si c´etait dangereux d´ouvrir son PC quand il est allume si on ne touche a rien, histoire qu´il refoidisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,

Mon alim etant peu puissante (300W), et ayant vu un gars sur msn me montrer son PC ouvert, j´ai ouvert mon PC apres un jeu (Far Cry Demo) pour qu´il puisse se refroidir. Bien sur je n´ai rien touche... aller j´avoue j´ai touche le bord de ma CG.

Je regarde les temperatures, elles redeviennent normales au bout de 5min alors que ca aurait peut-etre pris 30min je pense.

Donc je me demandais si c´etait dangereux d´ouvrir son PC quand il est allume si on ne touche a rien, histoire qu´il refoidisse.

Non c'est pas dangereux.

Cependant pour moi refroidir ca tour en ouvrant le boitier n'est qu'une legende urbaine et ca tendrait plutot a faire le contraire (si on tient compte de la temp ambiante, c'est sur que si t'as -20 dans la piece) a moins que ta tour ne soit pas ventille correctement.

De plus tu fait rentrer beaucoup plus de poussiere dedans surtout si t'es dans une piece avec moquette et ca, ca fera grimper ta temp au bout d'un moment avec les rad poussiereux etc... ya rien de mieux que la poussiere pour rechauffer une tour.

Mais bon a part ca non ca craint rien du tout.

PS: j'ai tourne pendant un moment sur une config sans boitier, la carte mere pose sur son film anti-statique et sa boite car j'avais pas recu la tour encore, donc tu vois ca risque vraiment rien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que ca peux l'etre moi en ouvrant avec mon alim aussi pas méga puissante, aussi une 300W noname plus ou moins, j'avais des blem avec ma 9800pro, quand j'ouvrai je pense que ca faisai des parasites et hop, la carte graphique merdai, donc moi je l'ouvre toujours AVANT d'allumer le PC... et tu peu aussi mettre plus de ventilo par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas très bein en quoi le fait d'ouvrir un PC va faire des parasites, mais bon, en tout cas, ça peut mal, sauf pour la poussière, mais si on ne met pas de filtres devans les ventilos d'admitions, le problème reste le même.

Donc :

Soit, ouvert oui mais problème de poussière

Soit, fermé mais avec des filtres sur les ventilos d'admitions sinon ça revient au même que de le laisser ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi si ta pas de ventilo devant un composant, ton disque dur par exemple, et qu'il profitait des courants d'air présnts dans le boitier, lui risque de surchauffer fais sinon c'est sur que ton processeur, ton alim et ta carte graphique vont etre soulagés...

si tu veux viser dans le plus long terme sans te ruiner, achete une alim avec un gros ventilo sur le dessous(entre 30 et 50 euros t'as les LCpower ou mieux mais legerement plus cher, les fortron)

voila :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps sa marche pas mal comme solution et c'est pas risquer du tout (a moin de pas faire attention et de mettre un coup de pied dans la tour sous le bureau :sucre: )

Dnas certain cas sa ne fonctionne pas car le fais d'ouvrir le boitier berturbe et detruit les flux d'air existant et calculé pour refroidir au mieu le PC sa depand de ta tour ... des ventillo que tu a et ou il sont placé ...

En tout cas comme l'on dis les autre pour la poussiere c mortel tes ventillo vont s'encrasser .. sa doit rester une solution a court terme. Pour voir plus loin comme la dis lopesda il faut changer ton matos ou tout simplement équipé ton boitier de ventillo suplémentaire. Tout en sachant qu'il faut pas les mettre n'importe comment sa peut etre pire il faut créé un flux d'air intéressant mais pour le trouve ba .... la plupart du temp il faut un peu de logique, du bon sens, .... et plein d'essaie surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...