Aller au contenu

[LOGICIEL] Des processus qui tournent encore?


zygomatikdan

Messages recommandés

Salut !

Depuis hier je fais tourner mon nouveau portable equipé d'un Core Duo Intel 1.66Ghz et de Windows XP SP2..je precise que la machine etait deja livrée avec Norton Antivirus et Security...je ne pourrais donc les virer qu' à la prochaine instal windaube.

J'ai remarqué un truc des plus bizarre lorsque je lance divers applications et que je les quitte...certaines restent toujours active...je peux voir les processus toujours en marche et je suis obligé de l'arreter par le gestionnaire de tache(en plus le probleme c'est qu'on ne se rend pas toujours compte qu'un processus tourne derriere)

Je soupçonne un peu Norton(il a bon dos..lol;-) ou l'hyperthreating(c'est mon premier pentium et ça fait bugé quelques applications qd meme)...le probleme est-il deja arrivé à quelqu'un utilsant ce genre de processeur?

Je sais que le Duo Core a ses quelques bugs et que des correctifs devraient arriver...mais je ne touche pas assez pour trouver la cause exacte.

Merci...j'attends vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais reinstaller Windaube si tu as le cd... sinon fait en sorte de desinstaller le max.

Ben en fait je pars en tournée tafer...je n'ai donc pas le temps de tout reinstal mais c'est prevu....par contre comme tu le dis j'ai deja desinstaler un max de truc(et ds le style je suis radical) et je pense que certains trucs desinstalés devaient servir à plusieurs applications....Merci pour ta reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement :D -> direction logiciels

Je conseille aussi de réinsataller tout proprement sans les logiciels fournis avec qui ne te servent pas. Si tu hésitent pour ton pare feu ou antivirus vient faire un tour dans logiciels on y parle souvent (fait une recherche).

Le Core duo n'intègre pas l'hyper-threading :chinois:

Tes processus restent longtemps si tu ne les arrêtent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En fait j'ai commencé à redigé ds "Logiciel" mais ayant un doute j'ai finalment posté là(comme le prob n'est pas identifié)...pour les parefeu je mettrai ceux que j'utilise sur mes PC fixe ça le fait nikel.

Mais pour repondre à ta question oui les processus restent tant que je ne les arrete pas manuelement....pour ce qui est de la reinstal comme je le dis avant c'est pas avant 15 jours(et comme je le fais tout le temps je ne metrais que le strict minimum).

C'est par exemple le cas d'une application appelé Chkmail.exe qui permet de voir par une diode fixée sur le portable si on a reçu un mail.Bon rien de bien grave le prob aura surrement disparu à ma reinstal...

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est radikal...à tel point que sur ma tour tout est partitionné et je reinstal tous les mois...lol un vrai maniac...ça se soigne docteur?

Alors là quand j'ai decouvert le portable asus tout instalé avec au moins 15 applications schargées ds le registre au demmarage et des tas de trucs innutiles..j'ai bien haluciné!!!lolol

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu lis plus haut je le prevois...mais Norton est tellement pourris qu'il vaut mieux le garder une fois qu'il est instalé...comme tu dis il laisse des tonnes de m... mais il modifie aussi pas mal le registre..il vaut mieux repartir sur une base saine ou Norton n'a jamias été instalé..ça evite les conflict.

Voilou!!! Et perso c'est Avast POWER!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...