Aller au contenu

installation HDD sata parametré en IDE?

firestar

Messages recommandés

bonjour

j'ai installé un disque dur de 200Go avec 16Mo de cache en sata sur cette carte mere et je voudrais savoir si c'etait normal qu'il me dit qu'il est parametré en IDE 133?

normalement sa doit pa etre en sata?

aussi depuis que j'ai installé win xp pro quand je demarre le pc il ne trouve aucun DD il faut que je redemarre et la il arrive a booté

vous pouvez m'aider?

merci

PS: j'ai pas fais de disquette avec le driver sata avant dinstaller win xp pro

bonjour,

Pas la peine de prévoir une disquette, si le disque travaille en mode IDE, le mode IDE correspond pour le SATA première version au mode non-raid, dans le bios d'ailleurs, pour ce contrôleur tu dois avoir les options : mode IDE ou Raid.

En revanche sur le port qui est en couleur et dénommé sataII_1, le choix est mode ide ou mode sata, si tu actives le mode Sata il te faudra une disquette avec les pilotes pour installer l'OS ou pour le rendre visible si l'OS est dèjà installé..

bonjour,

Pas la peine de prévoir une disquette, si le disque travaille en mode IDE, le mode IDE correspond pour le SATA première version au mode non-raid, dans le bios d'ailleurs, pour ce contrôleur tu dois avoir les options : mode IDE ou Raid.

En revanche sur le port qui est en couleur et dénommé sataII_1, le choix est mode ide ou mode sata, si tu actives le mode Sata il te faudra une disquette avec les pilotes pour installer l'OS ou pour le rendre visible si l'OS est dèjà installé..

d'accord

mais j'ai pas le debit fixer par le sata alors?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...