Aller au contenu

Lire du Microsoft sur Mac


sleipnir

Messages recommandés

Pourquoi pas Powerpoint Mac ;) ?

Sinon il y a Apple Keynote (livré en version d'essai dans tous les nouveaux Mac et avec la boîte de Tiger), qui peut importer les Powerpoint.

Y a un freeware qui semble pouvoir lire les diaporamas (je ne l'ai pas testé).

Microsoft avait également fait un simple lecteur (comme ça peut exister pour Word en version Windows), mais à ma connaissance ils ne l'ont pas porté sur autre chose que Mac OS 9.

Sans oublier OpenOffice qui semble pouvoir les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes gg pour BigShow - 0.7 il a l'air de fonctionner, mais existerait il un logiciel ou un p'tit truc qui permettrait de lire aussi bien sur mac que microsoft un diapo? genre si je file une copie de mon diapo a quelqu'un qui na pas forcément BigShow - 0.7 ou keynote ou même powerpoint?

Merci encore :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition non, puisque le format Powerpoint est propriétaire et non standard, il faudra forcément rajouter quelque chose pour le lire (il me semble que même une install XP par défaut ne les lit pas).

Je ne sais pas si comme Keynote, Powerpoint peut exporter en MPEG4, mais si oui alors essaies ; car ça même si ce n'est pas la meilleure solution pour un diapo, c'est universel et standard : ça marchera partout :craint:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans powerpoint, il y a une possibilité de sauivegarder dans un format "autonome" qui crée une sorte de player. Mais je ne sais pas si ça marche sous mac.

Sinon ben tu as le player M$ qui peut être téléchargé gratos et qui marche plutot bien.

Sinon ben tu peux aussi faire des pages HTML : c'est très pratique.

Ou encore : sauvegarder en PDF (avec OpenOffice, par exemple) : MacOS le lit en natif... et le format (bien que propriétaire) est dispo sous plein d'OS.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...