Jump to content

Lire du Microsoft sur Mac


sleipnir

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai une question a vous poser car une chose me turlupine l'ésprit,

J'ai creé un diaporma avec Microsoft Power Point et j'aimerai le lire sur un mac, oui mais avec quoi? faut il installer un plugin quelconque afin de le pouvoir ?

Merci d'avance all

;):eeek2:

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas Powerpoint Mac ;) ?

Sinon il y a Apple Keynote (livré en version d'essai dans tous les nouveaux Mac et avec la boîte de Tiger), qui peut importer les Powerpoint.

Y a un freeware qui semble pouvoir lire les diaporamas (je ne l'ai pas testé).

Microsoft avait également fait un simple lecteur (comme ça peut exister pour Word en version Windows), mais à ma connaissance ils ne l'ont pas porté sur autre chose que Mac OS 9.

Sans oublier OpenOffice qui semble pouvoir les lire.

Link to comment
Share on other sites

yes gg pour BigShow - 0.7 il a l'air de fonctionner, mais existerait il un logiciel ou un p'tit truc qui permettrait de lire aussi bien sur mac que microsoft un diapo? genre si je file une copie de mon diapo a quelqu'un qui na pas forcément BigShow - 0.7 ou keynote ou même powerpoint?

Merci encore :craint:

Link to comment
Share on other sites

Par définition non, puisque le format Powerpoint est propriétaire et non standard, il faudra forcément rajouter quelque chose pour le lire (il me semble que même une install XP par défaut ne les lit pas).

Je ne sais pas si comme Keynote, Powerpoint peut exporter en MPEG4, mais si oui alors essaies ; car ça même si ce n'est pas la meilleure solution pour un diapo, c'est universel et standard : ça marchera partout :craint:.

Link to comment
Share on other sites

Dans powerpoint, il y a une possibilité de sauivegarder dans un format "autonome" qui crée une sorte de player. Mais je ne sais pas si ça marche sous mac.

Sinon ben tu as le player M$ qui peut être téléchargé gratos et qui marche plutot bien.

Sinon ben tu peux aussi faire des pages HTML : c'est très pratique.

Ou encore : sauvegarder en PDF (avec OpenOffice, par exemple) : MacOS le lit en natif... et le format (bien que propriétaire) est dispo sous plein d'OS.

F

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...