Aller au contenu

problème affichage dell latitude d600


bonzos

Messages recommandés

bonjour voici ma config

dell D600 centrino 1,3 ghz

DDR PC 2100 256 MO

ati radeon 9000 32 MO dédiés

intel wireless 2100 wifi B

HD 20 go

écran 14,1" 1024/768 32bits frequence 60htz

J'ais un gros soucis de fonctionnement avec mon écran. Depuis quelques temps des lignes de balayges horizontales et verticales apparaissent aléatoirement notement lorsque je lance la lecture de stream vidéo envoyé depuis pc bureau. L'écran devient illisible partiellement ou totalemnt. En bougeant l'écran l'image réapparaît ou à l'inverse passe en écran noir et là la solution s'est éteindre et relancer le PC.

Hier impossible de d'afficher quoique se soit écran noir dès le démarrage. J'ais ouvert le PC retiré toutes les nappes écran clavier touchpad retiré le disque dur la batterie à la recherche de cavaliers pour réinitialiser la carte mère mais rien touvé. En revanche côté ventilation tout était bouché par des pelotes de poussières notemment les canaux qui évacuentla chaleur du processeur vers le ventilo le radiateur...impréssionant!!!

J'ais remonté le PC et là miracle l'écran s'est lancé tout à fonctionné...20 minutes et badaboum à nouveau pb d'affichage. J'ais essayé d'appuyer sur la cacasse du PC fait pivoter l'écran en remarquant que cela influenceait l'affichage.

Ce matin après plusieurs ratés ça marche.

Je penses que s'est un problème de nappe d'écran, mais suis pas sûr d'une part car quand ça marche bien j'ais beau bouger l'écran il n'y aucun effet sur l'affichage et d'autre part j'ai remarqué qu'à chaque fois que je lanceais le programme de broadcast vidéo l'affichage se méttait à "vrier"...

Une surchauffe de la carte graphique???

J'aimerais avoir votre éclairage SVP pour savoir quelle pièce commander...Soit une carte mère complète (100 à 150 €) sur ebay, ou une nappe ou un inverter...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un autre pc, teste l'ecran separemment, ou la carte graphique

dell D600 centrino 1,3 ghz

DDR PC 2100 256 MO

ati radeon 9000 32 MO dédiés

intel wireless 2100 wifi B

HD 20 go

écran 14,1" 1024/768 32bits frequence 60htz

C'est un portable de chez Dell de surcroit.

Suivre tes conseils sera quelque peu difficile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien mais malheureusement il ne m'affiches plus rien depuis hier.

Les voyants de charge de batterie et mise sous tension restent allumés, la detection du cd se fait le processeur également puis ça bloque.

Je l'ais démonté à nouveau et rajouté de la pâte thermique sur le chipset vidéo.

Ca n'a rien changé au pb.

Je penses pas que ça vienne du HD car il n'a jamais eu de pb ou bruit suspect. J'ais démaré le pc sans le HD hier et j'ais eu l'affichage.

En revanche je penses que les pb ont commencé quand j'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique sur le site dell. Après l'installation le pc rebootait sans cesse avec crash écran bleu d' éreur (juste après le logo windows). J'ais réussi à corriger le pb en lassant en mode sans échec avec la dernière bonne configuration win.

Je suis emmerdé car j'ais la possibilié d'acheter un carte mère pas cher (150€).

J'aimerais être sûr. Je n'ais pas trouvé de cavalier sur la crte mère est-ce normal? Car j'avais eu un pb similaire sur un pc de bureau, j'ais simplement réinitialisé la carte graphique en bougeant le cavalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personne n'a d'idées??

Je vais le vendre dans l'état je penses que pour 300€ se serait correct.

Tant pis.

dell D600 centrino 1,3 ghz

DDR PC 2100 256 MO

ati radeon 9000 32 MO dédiés

intel wireless 2100 wifi B

HD 20 go

écran 14,1" 1024/768 32bits frequence 60htz

300€ pour ce truc ci-dessus qui ne marche pas (ou pas bien)...

alors que pour moins de 600€, on pourrait avoir ces choix:

http://www.prixdunet.com/liste/Ordinateur_..._min=&p_max=600

...et qui fonctionnent parfaitement

Je te souhaite bonne chance pour la revente :yes:

Je sais que ça a dû te couter la peau du cul lorsque tu l'as acheté, mais le marché a évolué depuis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous bon, j'en convient ça peut paraître cher mais au détail je m'en sort pour plus de 300€ :

écran 80€

lecteur dvd 40€

processeur 80€

disque dur 40€

ram 30€

carte mère HS 30€

carte wifi 20€

alimentation 15€-20€

plasturgie 10-20€

licence XP famillial 10-30€

J'ais pas le temps ni l'envie de le desosser...D'ailleurs si j'arrives à identifier la panne je préfèrerais le rgarder car j'en suis très content. J'ais trouvé des cartes mères pour 130€ montage compris avec 3 mois de garantie.

J'ais essayé de débracher le disque dur mais rien n'y fait. Par contre j'ais essayé de démarrer tout en appuyant sur la touche F10 résultat tous les voyants s'allument et la ventilation se met au maximum. Le pc reste comme ça sans régir le vetilo soufflant, il n'y a que la commande du dvd qui fonctionne, je suis obligé de débrancher la batterie pour l'éteindre.

J'ais également remarqué qu'en l'allumant touche fn enfoncée, j'ais une diode qui se met à clignoter (celle qui coupe le son), mais le pc reste amorphe.

J'ais essayé de l'allumer sans la ram là il bloque un dizaine de secondes avant de s'éteindre tout seul. J'ais également éssayé de le démarer relié à un écran externe, mais rien...pas de signal.

J'aimerais savoir s'il y a un sécurité comme pour les desktop? Car j'ais eu un pb similaire sur desktop que j'ais réglé en déplaçant tous les jumpers de la carte mère.

Merci

J'aimerais être sûr que ça vient de la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après 2 jours d'écran désepérement noir, cet après midi alors que l'avais débranché la nappe de l'écran le pc s'est lancé normalement le témoin du disque dur montrait que windows était en train de se charger.

A l'aveugle j'ais redémaré le pc et branché la nappe...Le pc a fonctionné un vingtaine de minutes, j'étais d'ailleurs en train de poster sur le forum quand sont apparues des lignes verticales horizontales ont commencer à balayer l'écran j'appuyais fort sur le trackpoint et l'affichage repassait à la normale. Ca a marché 5 minutes puis écran noir...pc bloqué.

Depuis retour à la case départ...

Je penses que s'est une surchauffe du chipset de la carte graphique ou du processeur.

IL manque de la pâte thermique sur le processeur...

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...