Cat-le-Duck Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Bonjour à tous ceux qui me liront J'ai récemment acheté une nouvelle barrette de RAM de 512 Mo chez LDLC pour mettre avec celle que je possédais déjà (512 Mo de chez LDLC elle aussi). Donc j'installe la barette, j'allume le PC, le Go de RAM est bien détecté par le BIOS mais après au lieu d'afficher l'écran du lancement de Windows le PC reboot... J'ai fait un ramtest sur les 2 barettes et le logiciel n'a détecté aucun problème. Si je démarre le PC avec une seul barrette (n'importe laquelle des deux) le PC marche très bien. Ma config : AMD Athlon 2500+ MSI KT4AV 2x 512 Mo LDLC Alimentation No-name 400W Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider Et bonne journée à tous bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Salut et bienvenue à toi Tu as bien respecté le placement des barettes pour le dual channel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cat-le-Duck Posté(e) le 24 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2006 Bon, c'est une très stupide erreur de ma part... J'ai oublié de lire la ligne qui indique en tout petit : "Please note that the mainboard supports only one DDR400 DIMM." Je suis bon pour changé de CM et je suis pas près de reprendre chez MSI :/ Merci K-Lee pour le conseil quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nébaf Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Bon, c'est une très stupide erreur de ma part... J'ai oublié de lire la ligne qui indique en tout petit : "Please note that the mainboard supports only one DDR400 DIMM." Je suis bon pour changé de CM et je suis pas près de reprendre chez MSI :/ Merci K-Lee pour le conseil quand même Avant de changer de carte mère esseye d'aller dans le bios et de mettre tes deux ram a 333Mhz la carte mère supportera surement........j'pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikoooooocyaya Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Salut et bienvenue à toi Tu as bien respecté le placement des barettes pour le dual channel ? Dual Channel? Sur socket A??? Y'a une erreur je pense. Pour revenir à la question, Nébaf à raison. Si tu forces la RAM à 333MHz dans le BIOS ça doit tourner. EDIT: c'est un 2500+ barton? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cat-le-Duck Posté(e) le 24 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2006 C'est bien un 2500+ Barton (une antiquité quoi :) ) Je les ai mis à tourné en 333MHz et sa à l'air de fonctionné :) Merci à tous ceux qui m'ont aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikoooooocyaya Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nébaf Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.