cityy13 Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Bonjour, En attendant la sortie du nouveau socket d'AMD , je commence à acheter les piéces pour mon nouveau PC . j'ai déjà le boitier : gygabyte 3D Aurora . là je compte acheter chez LDLC : -Alimentation : seasonic S12-500W : 82,78 € HT . -Graveur LG GSA- ( je sais pas si vaut pas mieux prendre le dernier nec 4550 ) :36€ HT. carte son de base et lecteur de disquette (là je prends pas trop de risques , je mets pas les réfs. Disque dur raptor 36;7 Go 10000 RPM 8Mo sérial ata( ce serait pour faire tourner windaube ) , ensuite pour le stockage , je prendrai un disque dur normal ( pas raptor quoi , trop cher !!!) sata 16Mo de cache . voila je sais pas ce que vous en pensez , vaut mieux prendre un raptor et un autre disque dur pour le stockage ou prendre deux disques durs sata et faire du raid 0 ? merci d'avance pour d'éventuels conseils . Sinon je me suis quand même fixé un budget total de 1200 € TTC .... si c'est pour que ce soit tout dépassé dans 5 ans .. mais bon je crois bien que je vais les dépasser les 1200 euro . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 J'ai bien également l'idée de mettre un rptor pour le sytème et un autre pour le stockage. Mais un Raid0 c'est très perfs ausi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micnic Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Comment on fait pour mettre deux disques durs : un pour windws t un pour le stockage ? Suffit -il de brancher d'abord le 1er pour y installer Windows et ensuite de monter le 2ème uen fois que c'est fait, et Windows le reconaitra et l'installera ? Y a til des branchements à faire ? Et le raid-0, c'est quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Bah c'est simple, pour l'histoire des deux DD. A l'installation, windows te demande sur lequel tu veux l'installer et puis l'autre il reste vierge. Ou alors si tu n'en branche qu'un, après, le PC éteint, tu branches l'autre et windows soit te propose de le formater, soit il faut aller dans le gestionnaire de disque pour lui demander de le formater. Redemande si tu trouves que je suis pas clair Pour le raid 0, la technique consiste à brancher deux disques de même capacité (idéalement le même modèl) et l'écriture se fera simultanément sur les deux disuqe durs. Ce qui fera ça ira bcp plus vite (pas quand même 2 fois), car ton ficher sera divisé en deux, mais ça veut dire aussi que si un des DD lache, tu pers tout. Pour cela, il faut une CM avec un chipset qui gère ce raid si tu veux installer windows dessus. Sinon, normalement, il est possible d'en faire un après sous windows XP mais impossible de mettre windows dessus. Encore une fois, n'hésite pas à demander des détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.