pipickou Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 salut , j'ai fais dernierement un serveur de fichier et je voudrais mettre en reseau trois pc :un portable, mon pc habituel , et le serveur , la question est quel hub me conseiller vous ,modele avec un bon rapport qualité/prix merci de vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Oublie les hubs... Un switch... Attend, je vais voir ce que j'ai (aucun problème avec, et pas cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 J'ai un SWEEX 8XswitchLAN que j'ai payé 49euros... à l'époque... et qui a déjà été intégrer à des archi de plus de 20 poste pour des lan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 C clair au pris des Switch pourquoi se priver moi j'ai un netcon 8* 100/10Mo + 1 * Uplink 50euro le miens à 2ans et tjrs aucun probleme... Même si maintenant il est couplé a un routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Pourquoi continuer a payer trop cher ? Moi je me suis pris un Switch MERCURY 8 ports 10/100 à 29,95 € sur LDLC.com Je fais souvent du jeu en réseau et du transfère de fichiers et ca roxxe Il est vrai que le switch a une sale g**** mais qu'importe ? du moment qu'il fait son travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Le moins cher, ils se vallent tous à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Le moins cher, ils se vallent tous à mon avis. soit tu paye la marque ou tu paye l'estétique sur ce genre de produit là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Exact.... le moins chere alors ... et me suis guré le miens c NeTToX la marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Euh, ca depend de l'usage que tu veux en faire... Personnellement, on avait un switch 8 ports à 45 €, on a fait du rezo 24h/24 pendant une semaine, puis tous les WE par la suite, au bout de 2 mois, y avait des ports qui marchaient plus, puis au bout de 6 mois, le switch marchait plus... Donc si c'est pour une utilisation intensive... Investit un peu plus... Si c'est juste pour un serveur de fichiers, un switch à 30 € pourrait suffire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 moi je dit que 30 € tout les 6 mois c pas cher payer non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 C'est kler... Ce que je reproche au mien, c'est qu'il est laid, et que l'alim est sur la prise, mais bon, c'est cas pour tous, donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 Disons que si un hub qui coute 80 € dure 3 ans, c'est mieux... Mais je répète, c'était vraiment une utilisation intensive... Quand je dis 24h/24, c'est vrai... Y avait toujours quelqu'un sur le hub.... Mais pour un serveur de fichiers, à priori ca devrait aller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipickou Posté(e) le 29 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2003 merci pour toute vos reponse donc po un hub un switch ok ca roule , je m'en fou qu'ils soit bo ou pas de toute maniere si il est po bo je le planque ou personne le voit et pi si y son po content y m'en paye un autre mieux !!! tchao merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.