Zeyram Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Bonjour je suis en train de monter une station de travail pour 3dsmax et maya, et je me suis posé la question de savoir si le sli est plus performant ou non. car pour le meme prix a plus ou moin 200 euro, j'ai le choix entre 2 quadro FX1400 en SLI ou une FX3400 je ne sais pas quel config choisir,et quel sont reelment les capacité du SLI, si pouvez m'aidé a choisir ca m'arrangerai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astarkan Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Il vaut mieux prendre une seule carte graphique haut de gamme que deux moyenne qui n'arriveront pas ou juste au même niveau. Si tu prend une seul CG tu pourras mettre une deuxieme le jour ou la FX 3400 auras baisser. De plus pour que le SLI soit valable il faut que les drivers ou les appli sont bien codées pour en profiter pleinement et ca c'est pas encore nickel il me semble. De plus c'est moins cher de prendre la FX 3400 que 2 FX 1400 La FX 3400 bonne carte pour du calcul 3D J'espere que ton proc est du dual core (ou du bi proc) car mon pote qui fait du 3DsMax vient de prendre un Dual Core et il trouve ca géniant pour 3Ds. C'est juste moi avis pas forcement la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 oui, même un X2 3800+ est souvent devant un FX57 si le logiciel est optimisé pour le dual core alors tu vois et AMD est tj devant INTEL au niveau des DUAL CORE va voir le comparatif de Tomshardware : http://www.tomshardware.fr/comparatif-de-7...cpu-1130-1.html car la carte 3D ne fait pas tout non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Bein faudrait voir un test pour voir les perf mais sans test je dit +1 astarkan (ex bien connu : mieux vaut 1*6800GT, Ultra que 2*6600Gt ) et +1 dual core aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Je confirme que d'après les tests, il vaut mieux prendre une 6800GT que 2 6600GT, idem pour les cartes supérieures. L'avantage de la carte solo est au niveau : - des performances - de la consommation électrique - du dégagement de chaleur donc indirectement du bruit généré - Evolutivité : on pourra rajouter une CG en SLI plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Je confirme que d'après les tests, il vaut mieux prendre une 6800GT que 2 6600GT, idem pour les cartes supérieures. L'avantage de la carte solo est au niveau : - des performances - de la consommation électrique - du dégagement de chaleur donc indirectement du bruit généré - Evolutivité : on pourra rajouter une CG en SLI plus tard +1 , il manque rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.