Aller au contenu

Créer un serveur pour jouer CS sur internet


Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir ou salut, c comme vous voulez selon le moment où vous lisez ce message.

Bref, voilà mon pbm, je voudrais créer un serveur pour jouer à Counter Strike à partir de mon PC, du coté CS pas de souci, par contre quand mes amis essaye de se connecter ils y arrivent pas puisque le serveur est introuvable. j'utilise un routeur pour me connecter à internet, j'ai désactivé le parefeu j'ai ouvert les ports 27015, 27016 et 27017. mais en fait comme l'adrese ip publique de mon fai est celle que le routeur possède, mais pas le pc/serveur pour CS (puique lui il a une @ du type 192.168.x.x).

Comment faire pour rediriger mon adresse ip publique sur celle que le routeur attribut au PC?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut que tu fasses une redirection de ports sur ton serveur. Dans la partie configuration de ton routeur, il doit y avoir une partie nat et tu dois rediriger le port de ton serveur (27015 par exemple) vers ton adresse IP locale (192.168.0.x).

Cela indique ainsi au routeur que toutes les données recues par le routeur sur le port 27015 seront redirigées vers ton pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...