sam450 Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 bonjour j ai un probleme avec un portable Dell Inspirion 4000 quand je branche le cd-rom l'ordi le reconnait autant que lecteur disquette et evidement le cd ce lance pas c'est peut etre a cause des drivers? donc si quelqu'un savait ou je pourais trouver ces drivers merci ps:je suis sous win 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Il est toujours sous garantie ? Si c'est la cas, appelle Dell, ça devrait être vite réglé. Sinon, il n'y a pas besoin de drivers. Le simple fait de le brancher devrait suffire, encore faut-il penser à éteindre la machine entre chaque changement de périphériques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam450 Posté(e) le 28 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2003 ben c 'est un cd-rom amovible et je suis 2000 donc il ya pas besoin de redemarer c'est juste que quand je le branche l'ordi identifie le cd-rom en tan que lecteur disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 D'accord, mais c'est pas de l'usb, ça reste de l'IDE. J'aime pas bien plugger ce genre de périphs à chaud. C'est toi qui voit... Ton lecteur est sûrement défectueux. Pour en être sûr, la solution serait de le brancher dans un autre portable Dell (ils sont compatibles). Si tu connais personne qui en a un, je te re-conseille d'appeller Dell. Ils sont là pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Tu as accès au bios -> si oui, peut être qu'en désactivant le lecteur de D7 ou en lui disant de reconnaitre les périphériques IDE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.