deepshad0w Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 salut pour preserver la santé de mes yeux je voudrais savoir quelle est la meilleure solution hormis les LCD j'ai actuellement un CRT FLAT 17" de marque HKC , il y a marqué dessus low radiation mais lorsque mon frere est venu chez moi il a eu mal au yeux apres quelque minute sur mon pc donc quelle est la meilleur solution: acheter un filte anti radiation dans ce cas quel marque me recommandez vous ou bien changer carement de moniteur crt dans ce cas lequel acheter (est ce que les faltron degage moins de radiaton que les conventionel??) merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Je te dirais les LCD mais tu ne veux pas. La solution d'un filtre est bonne, mais pour la bureautique. Après ça déforme un peu l'image, les contrastes sont moins bons enfin c'est pas la joie. Et c'est moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Les bon LCD sont moins agressifs je trouve mais comme solution "économique", à part le filtre, je ne vois pas...Sinon, si ton écran est vieux, il est possible qu'il soit en train de perdre de ses qualités du début. Là, au boulot, je me tue les yeux sur un écran CRT alors qu'avec mon LCD, j'ai aucun souci. Et pourtant je suis scotché devant mon LCD parfois une journée entière sans faire de "pause café" ou autre ! il existe des ecrans 19" LCD pas dégueus pour moins de 300€, et d'excellents entre 300 et 400€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickybrain Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 les diamontron sont de très bon crt il me semble.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.