Aller au contenu

[LOGICIEL] Comment enregistrer la tv via une carte tuner tv


tom59

Messages recommandés

Bonjours, Je possède une carte tuner TV leadtek DV2000.

Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer la TV sur mon pc.

Il y a les logiciels livrés avec la carte mais bon ils ne sont pas très stables.

J'ai vu K!TV que j'ai installer et aussi les logiciels livrés avec la carte donc winfast PVR, FM.

Seulement voilas lorsque j'enregistre, comment je dois procéder?

Es que je compresse tout en enregistrant, ou j'enregistre la TV sans aucune compression?

Le problème c'est que sans compression le fichier obtenu es extra gros, avec K!TV 1 minute fait +ou- 1 giga.

Mais j’ai vu sur le net qu’il conseil de ne pas enregistrer en Dvix a la volé.

J’aimerais donc savoir comment procéder pour bien enregistrer la TV sur mon pc ?

Autre question, une fois le fichier obtenu, si il fait disons 90 giga = 90 minute +ou- sans compression celas pose un problème pour le graver sur un DVD ! Es que se serais possible de transformer ce fichier de 90 giga en disons 700mo voir 800mo ? Donc en faire un Dvix ou Mpeg4 ?

Tout en gardant une très bonne qualité d'image et de son bien évidemment.

Autre question, comment je peux faire pour éliminer les publicités sur le fichier que j’ai obtenu avant de le graver ?

Voila, merci d’avance pour votre patience de lecture et pour vos futures réponses.

Cordialement Tom59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tom59,

Bah moi j'utilise meuhmeuhTV, je compresse la video en Divx et l'audio en MP3. En suite je passe le film sur STUDIO9 de pinnacles et je retravail la video pour supprimer des scenes (pub.....) Puis je le sauvegarde en Divx.

Mais bon, studio est payant (dans studio, le divx est une option payante). Meuhmeuh est free.

Mais il te faut quand meme un bon PC, pour pouvoir encoder la video et l'audio en meme temps, et en temps reel.

Sinon, il faut un gros dique dur :ouioui: et enregistrer sans compression. Ensuite tu reprends ta video et tu l'encode en divx ou dvd ou ...... tu aura une mailleur qualité, mais cela prendra plus de temps. Perso, je te conseil cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Maintenant,pour moi enlevé les publicités du film enregistrer!

Comment Je peux fair?

Avec ma carte Tuner tv j'ai comme logiciel:

Ulead VideoStudio 8 SE DVD

Ulead Movie factory 3se

pensez vous que sa irais pour moi virais les publicité?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour.

Merci beaucoup pour vos réponse.

Seulement voilas un probléme se pose:

Je n'es pas sufisament d espace disque pour enregister sans aucune compression.

J'utilise winfast pvr pour regarder et enregister la tv.Car la calité es plus belle avec winfast pvr que K!TV.

Seulement qu'elle codec je doit utiliser pour compresser en temp réelle et surtout comment le configurer?

J'utilise ici Xvid mais sa foire completement soit j'ai pas d'image sur le fichier obtenu ou soit sa sacade ou soit j'ai des pixel énorme.

Si vous avez une idée pour moi pouvoir compresser sans souci tout en ayant une belle image,et un bon son;

sa serais génial.

Le but étant de pouvoir lire le film sur mon lecteur dvd divx etc.(En ayant une belle image et un beaux son)et j'aimerais par exemple pouvoir mettre plusieur film sur un dvd.

Pour infos ma config :

amd barton 2600+ @1916 mhz

1024 de ram.

Hd : 80 giga et 200giga.

Voilas d'avence merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...