Aller au contenu

Ati x1600


yati22

Messages recommandés

fiouf,

merci pour les réponses, j'ai passé la soirée à chercher des score 3DMark auprès d'utilisateurs ou d'articles... Pas facile.

Ce que j'ai trouvé pour le moment

6800 go 256 Mo dédiés :

3DMark 03 : 8000-9000 points

3DMark 05 : 4000 points

(scores trouvé dans un forum : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC...et-19004-74.htm )

Pour la X1600 256/512 :

3DMark 03 : 6200 points

3DMark 05 : 3400 points

(scores donnés par un gentil utilisateur d'un asus A6JA-Q017H à qui je les ai demandés)

donc apparement la X1600 est plus performante que la X700 (pour 3DMark 05, pas pour le 2003 où je faisais le même score) mais toujours moins que la 6800 go.

Pour le HDR, je ne sais aps de quoi il s'agit mais sera't'il sollicité en même temps que l'anti alliasing sur un jeu tel qu'Oblivion? :)

leoph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin le HDR sera de plus en plus présent sur les jeux à venir c'est certain (ptête sur tous). Donc ca va devenir incontournable. Après je sait pas si la X1600 est assez puissante pour exploiter le HDR ET l'antialiasing dans une résolution correcte (type 1024*768).

Le HDR au passage c'est ca : 3dmark0617ga.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Par contre petit bemol en ce qui concerne la 6800Go qui equipe les Fujitsu..elle est equipé de DDR1 et non pas DDR3 comme c'est le cas de la X1600 ou meme les 6800GoUltra...Donc perso j'ai choisi un portable equipé de la X1600 et si j'avais pris en dessous j'aurais preféré la X700 qui elle a 128Mo ou 256Mo de DDR3 egalment.

Pour preuve un comparatif entre 2 portables sur Hardwre magazine N°19.

Le Fushitsu Amilo M3438G(Pentium M,1Go de ram,6800go avec 256Mo) et l'Acer 5010(Athlon64,512mo de ram,X700 128Mo).

Comme vous pouvez le voir on imagine au vu des 256Mo de la 6800 et du Giga de ram equipant le Fujitsu qu'il va etre bien au-dessus de l'Acer.Et bien les scores de 3DMark05 donnent:

Fujitsu 2146 pts

Acer 2276 pts

Je pense que la X700 equipée de 256Mo aurait fait facilement 3000/3500pts

En plus les scores des deux PC à Super PI 1M (Fujitsu 41s et Acer 42s)sont distant d'une seconde ce qui fait que le test est assez fiable..aucun des config n'est avantagé de ce coté...

Voilou cqfd.....je vais benché ma X1600 demain si tout va bien et je vous dirais ce que ça donne !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour ta réponse mais je pense qu'il y a eu un pbau niveau des score de ton mag, car pour 3Dmark 05 le 34387G est bien meilleur que ce que tu as lu.

un ami m'a envoyé ses propres résultats et ceux d'un ami à lui ayant l'Asus avec la X1600 :

"je fais environ 8400 points sous 3D Mark 2003 ( le asus fait 6829

points selon qqn qui le possède et qui a fait le bench ) et sous 3D

Mark 2005, mon pc fait presque 3800 points ( contre 3703 pour le asus )"

Voilà aussi :)

Ceci dit j'attends avec impatience tes résultats :yes: (ainsi que le nom de ton pc pour être sûr qu'il s'agit du même ^^)

leoph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je connais bien ce mag et il est tres competant niveau matos et je pense que personne ne me contredira sur le forum au contraire...par contre ils explique bien le pourquoi du comment :la ram.Et s'il avancent ce probleme de DDR1 sur la 6800Go c'est qu'ils ont verifié...en fait c'est un magazine orienté harware et optimisation et les mecs ont l'habitude de bencher)

Il suffit que toute les 6800go en DDR normale soit ecoulée pour que les nouveau Fujitsu embarquent de la DDR3 sur leur 6800Go et ça m'a l'air d'etre le cas,demande à ton pote quelle est la ram si tu peux juste pour tirer ça au clair. :yes:

Je suis allé sur le site du magazine et il n'y a aucune rectification concernant l'article paru(en general ils font ça s'il ya une erreur qui s'est glissée)

Autrement je vais poster mes resultats des que ce sera fait!

@+

EDIT:Voilouc'est fait et comme je dois avoir le meme portable ou presque que ton pote(Asus+x1600)..ça donne les meme perf que lui à tres peu de choses pres...la reference du miens est le A6JA mais il y en a plusieurs ds cette serie là...le miens est assez basique(j'upgrderai plus tard)...Pentium Core Duo 1.66Ghz ,1Go de ram ,DD 100(4200trs/min),Ati X1600 256mo, ecran 15".pour 1450 euros

Je verais plus tard si je dois changer le DD pour un 7200trs/min et le proc pour un plus puissant quand les prix baisseront(voir meme repasser en single core si je n'en vois pas l'utilité et si le socket le permet)...Bon je testerai les jeux cet apres-midi mais ça m'a deja l'air nikel pour BF2!!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...