Aller au contenu

prob de ram


Mickaleo

Messages recommandés

bonjour depuis kelke temps la plupart de mes prob avec la plupart des programe (meme les plus insignifiant genre winrar) lorsque j'essay de les lancé une fentre noir s'affiche et elle me dit ke le prog est trop grand pour rentré en mémoir puis plus rien! g formater mon pc et sa a rien changer . je pense ke le prob viens de la ram , il fodrai ptete vider les barrete non? si oui comment fait -on? merci d'avance du coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour depuis kelke temps la plupart de mes prob avec la plupart des programe (meme les plus insignifiant genre winrar) lorsque j'essay de les lancé une fentre noir s'affiche et elle me dit ke le prog est trop grand pour rentré en mémoir puis plus rien! g formater mon pc et sa a rien changer . je pense ke le prob viens de la ram , il fodrai ptete vider les barrete non? si oui comment fait -on? merci d'avance du coup de main

Salut en bienvenue à toi :non:

Tu es tout nouveau, donc tout excusé pour cette fois, ici l'écriture SMS est prohibée, la plupart des membres n'auront d'ailleurs pas la force de te lire jusqu'au bout, j'ai d'ailleurs dû lire deux fois pour essayer de te comprendre :transpi:

L'orthographe, ça passe encore, mais écrire les mots en entier, c'est un minimum, tu es sur un forum francophone, pas sur un portable :mdr:

Donc pour le prochain post essaye d'écrire en français correct, ce sera bien plus agréable pour tout le monde ;)

Pour ton problème, c'est quoi cette histoire de fenêtre noire ? Ce ne serait pas une boîte de dialogue DOS, dans quel cas je dirais que ton problème est logiciel et que tu as téléchargé une version DOS au lieu de Windows pour le Winrar en question...

Mais en aucun cas on sait vider des barettes mémoire :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour depuis kelke temps la plupart de mes prob avec la plupart des programe (meme les plus insignifiant genre winrar) lorsque j'essay de les lancé une fentre noir s'affiche et elle me dit ke le prog est trop grand pour rentré en mémoir puis plus rien! g formater mon pc et sa a rien changer . je pense ke le prob viens de la ram , il fodrai ptete vider les barrete non? si oui comment fait -on? merci d'avance du coup de main

Salut en bienvenue à toi :non:

Tu es tout nouveau, donc tout excusé pour cette fois, ici l'écriture SMS est prohibée, la plupart des membres n'auront d'ailleurs pas la force de te lire jusqu'au bout, j'ai d'ailleurs dû lire deux fois pour essayer de te comprendre :transpi:

L'orthographe, ça passe encore, mais écrire les mots en entier, c'est un minimum, tu es sur un forum francophone, pas sur un portable :mdr:

Donc pour le prochain post essaye d'écrire en français correct, ce sera bien plus agréable pour tout le monde ;)

Pour ton problème, c'est quoi cette histoire de fenêtre noire ? Ce ne serait pas une boîte de dialogue DOS, dans quel cas je dirais que ton problème est logiciel et que tu as téléchargé une version DOS au lieu de Windows pour le Winrar en question...

Mais en aucun cas on sait vider des barettes mémoire :-D

désolé pour l'orthographe!, comme tu l'as dit j'étais pas au courant lol

oui c'estait une fenetre dos et il n'y a po que winrar qui bug, il y a aussi tout mes jeux, les drivers, et la plupart des programe que je telecharge . j'ai formater mon disque dur au moin 4 ou 5 fois deja et j'ai toujours le meme probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu as formaté le DD plusieurs fois. Mais est ce que tu as réinstallé de manière identique ou non?

Je connais des personnes qui avaient des problèmes informatiques. Ils m'avaient affirmé d'avoir formaté puis réinstallé plusieurs fois mais les problèmes d'instabilité sont toujours présents. J'ai donc récupéré leur matos pour tout refaire moi même->aucun problème!

Après enquête approfondi, il s'avérait qu'ils avaient sauvegardé leur données perso (Très Bien!). Mais après avoir formaté, ils réinstallaient d'un seul trait leur PC EXACTEMENT comme avant: les même pilotes, le même antivirus, le même parefeu, les même logiciels, les mêmes skins modifiés de windows et des logiciels (pour winamp etc...). Donc comme conséquence->Les même problèmes !

Donc en ce qui te concerne:

-après formatage puis réinstallation de windows -> vérifier la stabilité

-installer antivirus -> vérifier la stabilité

-installer logiciel xxxx -> vérifier la stabilité

-installer logiciel yyyy -> vérifier la stabilité

-installer logiciel zzzz -> vérifier la stabilité

-etc... -> vérifier la stabilité après chaque nouvelle installation.

C'est très long, mais c'est la seule solution pour savoir si c'est un logiciel qui merde.

2) Problème hardware.

Vérifier la stabilité des tensions, les températures, la mémoire, le DD, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite les fenetres DOS apparaissent très bievement mais j'ai eu le temps de lire ce qui ete ecrit a l'interieur: "votre programe est trop grand pour etre mis en memoire", enfin c'est a peu pres sa ^^

voici les configuration de mon pc : - carte mere : MSI KT4V MS-6712

- carte graphique : geforce fx5600 256mo

- processeur: AMD Athlon XP 2200+

- ram : 512mo

et enfin pour repondre a ta question wizz, j'ai formaté la totalité de mon disque dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être gratuitement et anticipativement négatif, sur la base de ce que j'ai appris et de l'état de mes connaissances, cette carte mère commencerait à présenter des signes de faiblesses voire plus grave.

De plus, s'il s'agit bien de cette carte mère-ci (ICI )

elle ne semble plus toute jeune sans être vraiment vieille non plus.

Mais quand les RAM débutent par causer des tracas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre en toute honnêteté, je te renvoie à la page suivante:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=77016

où j'ai narré et expliqué en résolution ce qui s'était produit avec mon ancienne carte mère.

Donc, comme je l'ai écrit "sur base de ce que j'ai appris et de l'état de mes connaissances", je ne puis que me répéter: à mon sens cette carte mère commencerait à présenter des signes de faiblesses.

Ceci étant, je ne suis pas derrière ton ordinateur et je ne m'appuie que sur tes dire et mon expérience.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decidement j'ai pas de chance ^^'! ce matin chuis allez au magazin d'informatique pour aller m'acheter une nouvelle carte mere et il se trouve que il n'en fabrique plus qui soit compatible avec mon processeur !

il me fodrai une solution pour que mon ordinateur puisse tenir le coup avant que j'obtiens assez d'argent pour changer ma carte meme ET mon processeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...