Aller au contenu

Conseil pour un bon boitier


Dafette

Messages recommandés

Voilà je recherche un boitier en aircooling.

Comme finalement je change de carte mère et de proco pls souvent que de boitier je me dis que cet élément n'est pas négligé.

Bref je cherche un boitier moyen ou grand tour équipé de ventilo 120 mm (2 ou 3) et qui soit pas mal question flux.

Pas besoin d'alim.

Question budget je voudrais pas trop dépasser les 100€.

Merci

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux du sobre ou du "tuning" avec vitre plexi sur le côté ?

Et puis ça dépend de ce que tu vas y mettre dedans (bcp de périphériques, un watercooling, etc.)

avec une petite touche tuning, y'a le Gigabyte 3D Aurora à 126€ qui est top

Le Textorm 974MB Noir (ou silver) est bien pour le prix

tout le monde va te dire le Cooler Master Centurion 530 (ou un autre de cette famille) mais moi je suis pas fan... mais il est bien (y'a des tests sur le net)

tu as aussi le P180 que tout le monde plébiscite aussi

ps:

si tu viens de changer de config et que ton ancien PC etait vieux, je pense que tu as tout intérêt à changer ton alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me commander le aerocool magic 3d noir qui est terrible et livré avec 2 turbine de 120 mm très silencieuse ...

je dois le monter demain car la il est a la poste ...

malheureusement, il est peu dispo et uniquement chez multe-pass ... a 71 euros ...

bon courage ds ta quête ..

++

Boitier en plastoc ...

Faut aimer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pas spécialement de tunning ni de vitre plexi latérale a priori.

Je compte pas trop y mettre de watercooling (ma 1ère expérience a été pour le moins humide :francais: )

Mais sinon pas mal de périphériques : 2 lecteurs 5.25", 3 à disque durs en 3.5", 1 seule carte graphique et par contre 4 cartes PCI.

En fait je suis assez fan du P180 mais j'ai pas encore craqué compte tenu de son prix (en gros 10roros le kilo :up: ).

Sinon pour l'alim j'ai 1 LC Power 550W donc j'ai de quoi voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pas spécialement de tunning ni de vitre plexi latérale a priori.

Je compte pas trop y mettre de watercooling (ma 1ère expérience a été pour le moins humide :yes: )

Mais sinon pas mal de périphériques : 2 lecteurs 5.25", 3 à disque durs en 3.5", 1 seule carte graphique et par contre 4 cartes PCI.

En fait je suis assez fan du P180 mais j'ai pas encore craqué compte tenu de son prix (en gros 10roros le kilo :up: ).

Sinon pour l'alim j'ai 1 LC Power 550W donc j'ai de quoi voir venir.

La LC Power faut pas trop la solliciter sinon elle crame. C'est très sérieux.

Et le P180 est bien DE l'EXTERIEUR pour moi... Mais une fois la porte avant ouverte (qui est en plastique... et qui tiendra 2 mois vu la fixation), c'est une horreur !

Je te dirais le P150 qui est excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas une config récente, ta lc power suffira même si les tensions sont pourries et sa puissance limite (c'est pas une "vraie" 550w. Je le sais vu que j'ai ça)

+1 pour le superlanboy mais il faut réguler les ventilos si tu veux du silence qd même

+1 pour le P150 si tu te décides à prendre une alim décente : celle du P150 est vraiment de très grande qualité et il ne faut pas se braquer sur le fait qu'elle soit une 430w : elle vaut plus qu'une 550w de chez LCpower !

regarde le comparatif de chez matbe pour seasonic , Antec et la LC Power : http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...-alimentations/

pour le P150 : http://www.matbe.com/articles/lire/265/ant...jectif-silence/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas une config récente, ta lc power suffira même si les tensions sont pourries et sa puissance limite (c'est pas une "vraie" 550w. Je le sais vu que j'ai ça)

+1 pour le superlanboy mais il faut réguler les ventilos si tu veux du silence qd même

+1 pour le P150 si tu te décides à prendre une alim décente : celel du P150 est vraiment de très grande qualité et il ne faut pas se bloquer au fait qu'elle soit une 430w : ça vaut plus qu'une 550w de chez LCpower !

regarde le comparatif de chez matbe pour seasonic , Antec et la LC Power : http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...-alimentations/

pour le P150 : http://www.matbe.com/articles/lire/265/ant...jectif-silence/

Oki merci pour ces précisions :transpi:

Pour ma config j'ai une asus A7N8X-E Deluxe rev2 (comme toi vavanjukebox) avec un AMD XP 3000+.

Comme je vois que ta config est proche de la mienne et overclockée, je me dis que ce que fais ta LC Power pour toi elle lle fera pour moi !

Kler que le P150 est superbe, j'adore son design. Justement y a une news sur un test chez cowcotland aujourd'hui sur PCI.

Je crois que je vais attendre un peu, regrouper quelques € et je vais craquer pour le P150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les boitiers dans les 70-100€ ont a peu près tous la même structure en 2x120mm/120mm+80mm.

Je te propose mes préférences :

antec superlanboy

coolermaster centurion 531

gigabyte aurora 3D

antec p150 (mais trop cher malheureusement... dommage qu'il nexiste pas sans alimentation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est uen erreurs des sites ou vrai, mais le P150 à bien seulement 1 emplacement pour ventilo ? (120mm)

Oui il n'y a bien qu'un seul 120mm à l'arrière et 2 92mm à l'avant sur le P150. Apparemment le flux d'aire est très bon tout de même.

vavanjukebox => ok je changerais d'alim rapidement ... à voir si j'arrive à refourguer ma LC Power !

Je vois que ta future config tu veux y mettre de l'opteron ! Cà va roxer grave ! Tu le trouve où ?

Sinon pour revenir au boitier, j'ai bien vu l'aurora 3D mais j'aime pas trop le look malgré ses qualités.

Le super Lanboy est pas mal du tout, je le garde dans un coin de ma tête, la gamme centurion çà sera vraiment si j'ai plus de sous (peut être que si vavanjukebox me trouve un opteron ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est uen erreurs des sites ou vrai, mais le P150 à bien seulement 1 emplacement pour ventilo ? (120mm)

Oui il n'y a bien qu'un seul 120mm à l'arrière et 2 92mm à l'avant sur le P150. Apparemment le flux d'aire est très bon tout de même.

vavanjukebox => ok je changerais d'alim rapidement ... à voir si j'arrive à refourguer ma LC Power !

Je vois que ta future config tu veux y mettre de l'opteron ! Cà va roxer grave ! Tu le trouve où ?

Sinon pour revenir au boitier, j'ai bien vu l'aurora 3D mais j'aime pas trop le look malgré ses qualités.

Le super Lanboy est pas mal du tout, je le garde dans un coin de ma tête, la gamme centurion çà sera vraiment si j'ai plus de sous (peut être que si vavanjukebox me trouve un opteron ....)

En fait d'après certains site on a l'impression qu'il a seulement 1 ventilo en tout (120 à l'arrière) mais après avoir lu un test sa c'est démanti :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouarf ouarf ouarf, je fais pas du trafic d'opteron moi :iloveyou:

Pour l'opteron 144, je l'ai acheté d'occase pour 170€ fdp in et il monte au minimum à 2,7ghz chez son premier proprio (2.6ghz chez le deuxieme mais ils avaient pas forcément le refroidissement et la RAM adéquate). J'espère qu'il montera presque à 3ghz (ma RAM peut faire du 325mhz @3-4-4-10 normalement) :yes:

En ce moment, je te conseille plutôt d'acheter un 3700+ avec un bon "step" comme on dit (et donc d'occase). Les opteron sont dur à trouver et il faut vraiment avoir de la bonne RAM et un bon refroidissement + une bonne carte mère pour monter haut. C'est presque pareil avec un 3700+ aussi mais moins car le coef est de 10 au lieu de 9 ! donc tu peux déjà économiser sur la RAM par ex.

Sans déc, le P150 est un bon plan si tu veux changer d'alim car une bonne alim se paye 60€ minimum pour du 400w (fortron green). Là, l'alim du P150 est qd même meilleure et en plus elle a plus de connecteurs (cf. le test d'alims chez matbe) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...