Aller au contenu

[LOGICIEL] IE : Comment personaliser la barre d'adresse


iomgui

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà je pose la question pour un ami :yes: qui n'a pas trouvé la réponse sur le site ni sur :google: et qui est trop timide pour s'inscrire :arrow:

La question est la suivante : est il possible avec internet explorer de "personnaliser" sa barre d'adresse (pas l'histroique ou les favoris hein, mais la barre d'adresse).

L'objectif est en fait de pouvoir faire le tri un peu comme dans les favoris pour n'afficher dans la barre d'adresse que les sites que l'on juge utile (je sais qu'il y a aussi la possibilité d'afficher les historiques ou les favoris mais il semble que cela ne réponde pas à son besoin).

Donc est-ce faisable avec IE (sans tweakk si possible) et si oui comment ?

D'avance merci pour vos réponses ... et s'il a résolu son problème d'inscription sur le site il ne manquera pas de venir lui même continuer le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne suis pas vraiment sûr de comprendre ce que tu veux faire. Juste que la barre d'adresse affiche les sites qu'il veux et pas tous ceux qu'il a déjà visité? C'est pas plutôt le but des favoris ça?

Ou bien, ce ne serai pas pour éviter que d'autre personnes voient ces sites affichés??? Genre des parents?:yes: Désolé d'être méfiant avec ceux qui n'ont postés que 2 messages, qui le font "pour un ami", alors que je n'en ai pas posté moi-même des masses, mais ça ressemble pas mal à une tentative douteuse de dissumulation de preuves.

Sinon, il doit y avoir moyen de trouver dans le registre le dossier ou fichier vers lequel pointe la barre d'adresse pour la changer et mettre à la place un fichier qui ne contiendrai que les sites voulus.

Pour qu'il soit dynamique, autant laisser le fichier de base, mais par dessus il faudrait encore pouvoir faire des règles d'écriture pour ne garder que les sites répondant à un certain critère. Mais alors là on rentre dans un software parce que j'imagine mal que la sélection se fasse seulement par les mots contenus dans l'adresse ou le titre du site... et que tu sache programmer (je sais pas non plus soit dit en passant).

C'est un peu un truc à la :up: ça? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

lol bon on verra s'il a reussi à s'inscrire s'il veut s'expliquer directement mais pour simplifier je dirais que oui, il voudrait que sa barre des tâches fonctionne comme les favoris en ce qui concerne la possibilité de supprimer des sites, mais que celle-ci continue de s'alimenter automatiquement des sites qu'il va voir tout seul. Après le pourquoi il n'utilise pas les favoris en les mettant à gauche ca c'est une affaire d'ergonomie.

En fait ce qu'il voudrait (enfin la je traduis le besoin en cdc lol) c'est une barre d'adresse qui classe les sites par fréquence de visite, comme ca un site qu'il ne va jamais voir se trouverait en bout de liste ou serait automatiquement supprimer au bout d'un certain temps. Donc comme ca marche pas comme ca avec IE il voudrait au moins pouvoir supprimer les sites qu'il n'est allé voir qu'une fois par exemple. Ca se trouve d'ailleurs c'est faisable avec d'autres browser mais je ne pense pas qu'il souhaitera installer un nouveau browser (j'ai déjà du mal à convaincre mes collègues que Firefox y a pas mieux alors j'espère que je vais pas me faire balancer pou un screenshot d'IE :yes:

Je veux pas le défendre non plus mais il a passé l'age de vouloir supprimer des sites de son historique :zarb: euh désolé patrice pour l'age je voulais pas dire ca :transpi:

Ce qu'il cherche c'est uniquement si la fonctionnalité existe de base avec IE hein il ne souhaite pas trop allez au delà du standard (private joke désolé).

Voilà donc si ca existe pas ... ca existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

lol bon on verra s'il a reussi à s'inscrire s'il veut s'expliquer directement mais pour simplifier je dirais que oui, il voudrait que sa barre des tâches fonctionne comme les favoris en ce qui concerne la possibilité de supprimer des sites, mais que celle-ci continue de s'alimenter automatiquement des sites qu'il va voir tout seul.

..................

heu :incline: si j'ai bien tout "comprendu", ce qu'il veut s'appelle ---> l'historique :transpi:

l'a qu'a installer un vrais navigateur, ton copaing :roule: :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532....0entry1199540

et il aura tout ce qu'il veut et meme plus :mdr2:

couper0ac.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...