Aller au contenu

Problème avec le réseau wifi de mon voisin


Messages recommandés

Hello,

Voilà mon souci, je possède un seul PC relié en wifi à un modem routeur Hitachi de chez Club-internet ( c'est pas ça le problème, quoique ??) avec une carte wifi PCI MSI PC54G2 , l'ensemble marchait bien depuis plusieurs mois, et puis là c'est le drame : le réseau wifi "lâche" de façon aléatoire depuis quelques semaines et apparement je capterais le réseau wifi d'un de mes voisins (il est listé dans les réseaux "captables" dans la config de mon reseau wifi) et ça fout un bins pas possible, obligé d'actualiser les réseaux pour que celui-ci finisse par disparaitre, et là tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine fois (10 minutes après environ). Je souligne avoir déjà changé plusieurs fois de canal mais rien n'y fait.

Alors je voulais savoir s'il existait un moyen de bannir (par un logiciel ou autre) ce réseau pour éviter tout conflit avec ma carte ou mon routeur, peut-être une boudouille au niveau de la carte ...

Merci pour votre aide

PS ; sinon je vais voir mon voisin et essayer de le convaince d'arrêter le net et de se mettre à la menuiserie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour supprimer le réseau, essaye de faire cela:

-Va dans "Connections Réseau"

-Clique Droit sur "Conection au Réseau sans fil"

-Clique sur "Propriétés"

-Onglet "Configuration réseaux sans fil"

-Dans la partie "Réseaux favoris", selectionne le réseau Wi-Fi de ton voisin et cliques sur Supprimer.

-Termine en cliquant sur OK.

Tu doit tomber sur cette fenetre:

15e3499fc70dac40c31902d97b84b090.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre, mais cette manip' je l'ai déjà faite, je l'a fait d'ailleurs à chaque fois que cela merdouille, mais bien sûr à chaque fois le réseau parasite réapparaît, impossible de le virer définitivement, ma carte wifi et win XP ne savent plus où donner de la tête.

Merci qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booonnn, personne n'a d'indice ou ne serait tomber sur ce genre de problème, j'ai pourtant une config tout ce qu'il y a de plus classique je pense ... je vais jeter un oeil sur les programmes fournis avec ma carte wifi pour voir si éventuellement y aurait pas une soluce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...