Aller au contenu

cruel dilemme cg


robolulu

Messages recommandés

bonjour

je viens d acquerir une cm asus a8n sli premium

ma config cpu dual core 4200 (2,2ghz) 1go ram corsair xms alim antec phamtom 500w

utilisations : flight simulator 2004 - f1 challenge- occasionnellement counter strike-

Auparavant j etais en agp avec une cg x800pro

je cherches les memes equivalences en perf

d abord Nvidia ou Ati ?? utilisation du sli... justifiée ou pas ???

la plus silencieuse possible (caloduc de la cm oblige) - ne chauffant pas de trop--

merci pour vos propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tres haut de gamme, prend une 7800 GTX 512Mo si tu veux jouer dans de très hautes résolutions (1280*1024 ou mieux 1900*1200). Elle est plutôt silencieuse contrairement à toutes les autres cartes de cette catégorie

Sinon, si tu restes en 1024*768, ça ne sert à rien les 512Mo et, en restant très raisonnable, prend une 6800GS ou 6800GT.

Je ne suis pas très ATI donc je te conseillerai nVidia pour avoir tj l'option du SLI avec ta ASUS. Pour le moment, tu n'en as pas besoin mais on sait jamais...

pour finir, niveau silence, prend une carte avec un silencer fourni avec car toutes les ventirads fournis d'origine sont bruyant quand tu utilises la 3D !

y'a Asus qui fait ça, sinon HIS (mais c'est sur des cartes ATI). Je ne sais pas pour les autres marques (faut voir...)

sinon, tu achètes un "silencer" et tu l'installes toi même :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

FS9 est insatiable en ressource CPU. :incline:

Le patch developpé par Nvidia afin d'optimiser l'utilisation des CPUs double core fonctionne avec FS9. :transpi:

Le cpu "non sollicité" fonctionne aux alentours de 10%.ce n'est pas négligable et celà permet de gagner de précieuses FPS sur des scènes chargées. :mdr2:

Je ne sais pas ce que donne les drivers ATI en utilisation AMD X2.

Un utilisateur ATI pourrait peut être te renseigner.

La beauté des scènes de FS9 est grandement améliorée par l'utilisation des filtres fsaa , aniso .

J'aurais donc tendance à conseiller une carte haut de gamme:

écran 19' ou moins 7800 GT

écran 20' ou plus 7800 GTX 256/512

Si le budget est court,comme dit plus haut 6800GS ou 6800GT feront l'affaire,FS9 et les simulateurs de tout poil nécessitent avant tout un très gros CPU . :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une bonne config qd même : "cm asus a8n sli premium + dual core 4200 (2,2ghz) 1go ram corsair xms alim antec phamtom 500w

tu pourrais même overclocker un chouilla vu que tu as du bon materiel pour ça

Le top du moment serait une 7800gtx 512Mo (512 pour monter haut en resolution avec les filtrages et en plus pour bénéficier du ventirad "silencieux"). Je dis pas X1900XTX à caus du bruit et de la perte de l'option SLI de ta carte. Sinon, elle dépasse la 7800GTX 512 dans quasi tous les domaines.

Si tu peux attendre la sortie de la 7900GTX, ça serait encore mieux (mais environ 600€ et dispo fin mars au plus tôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...