Aller au contenu

[RESOLU]Watercooling: probleme d'embouts


mousschumouss

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde.

Je vous presente mon petit problème du jour.

j'ai fais l'acquisition d'un Koolance Exos, je sais c'est pas ce qui se fait de mieux lol (45 € neuf ca se refuse pas :yes: )

Mon problème est le suivant, a la base il fonctionne avec des toyo diametre interne/externe : 6/8 pour WB koolance cher et nul...

Je voudrai juste le passé en 8/10, mais pour cela il me faudrai 2 raccords, embouts ou adaptateur adequates,

je ne sait meme pas ce qui existe dans ce domaine.

Pour comprendre rien de tel que des photos (de petites tailles bien sure).

boitier4gt.jpg La tour...

embouts8kb.jpg au dos du Exos les trous lol... :zero:

embouts34gu.jpg voila l'embouts en question avec le bouts monté sur ressort... :vf:

embouts22if.jpg une fois les 2 embouts branchaient... :arrow:

Mon problème et donc le suivant au final je dois mettre du toyo 6/8, je voudrai remplacer ce truc blanc par un autre qui me permettra de mettre du 8/10 pour que ce soit compatible avec tous les waterblock.

Si vous savez ce qu'il faut acheté parmis tous ces embouts et raccord car je vais passer commande sur pclook:

ICI

Merci a tous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est des « quick connect » pour toyo 1/4 de pouce interne (normal, made US) comme tout le matos de Koolance ( pas si pourave que ça), faudrait en trouver pour tuyaux 8mm interne, je ne sais pas si ça existe (faudrait chercher et je suis un peu fainéant se soir).

Donc, à part peut-être cette solution, soit tu prends du toyo tygon 1/4 inch (= pouce) interne ( et pas du 8mm interne) avec des raccords a coiffe pour toyo 1/4inch , soit tu prends du toyo 8mm interne plus des raccords a coiffe pour toyo 8mm et tu rajoutes des adaptateurs plastique 1/4 inch-8mm, ICI tout simple, non ! :zarb:

Edit: LA pour le tuyau et LA pour les raccords (beaucoup moin cher) avec cela ton probleme est résolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c’est des « quick connect » pour toyo 1/4 de pouce interne (normal, made US) comme tout le matos de Koolance ( pas si pourave que ça), faudrait en trouver pour tuyaux 8mm interne, je ne sais pas si ça existe (faudrait chercher et je suis un peu fainéant se soir).

Donc, à part peut-être cette solution, soit tu prends du toyo tygon 1/4 inch (= pouce) interne ( et pas du 8mm interne) avec des raccords a coiffe pour toyo 1/4inch , soit tu prends du toyo 8mm interne plus des raccords a coiffe pour toyo 8mm et tu rajoutes des adaptateurs plastique 1/4 inch-8mm, ICI tout simple, non ! ;)

ERICOS je te remerci pour cette reponse, je suis persuadé que n'importe qui comprendrai ce que tu m'explique, moi ca m'embrouille tous ces 1/4 inch/pouce normal, made US :fou:

Moi j'ai tres bien compris la derniere solution qui es comme tu dis tout simple.

Prendre 2 raccord a coiffe et 2 Changeur de taille de tuyauterie Watercooling - 06/08 <-> 08/10.

Merci master !! :zarb:

PS: Je vais quand meme rechercher si ca existe des quick-connect qui permette en sortie de mettre du 8 interne 10 externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !!! j'ai edité un chouilla en meme temps que toi......

Perso J’opterais pour cette solution si tu as besoin de raccords:

RE:Edit: LA pour le tuyau et LA pour les raccords (beaucoup moin cher) avec cela ton probleme est résolu :p

Ouaww y disent du tuyau elastique qui va sur la plupart des raccord lol

Merci enormement pour ton aide ;) ERICOS. :fou:

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...