Psylokh Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Bonjour. :8 J'ai un problème avec la gestion de mémoire sous win xp. Lorsque je joue (css par exemple) le processus correspondant au jeu prend entre 350 et 450 Mo de ram. Jusque la, rien de particulier, mais à certains moments (aléatoires) l'utilisation mémoire de ce processus descend jusqu'a 50 Mo (donc j'ai enomément d'accès disc et ca saccade enormément :8 ). Alors que les autres processus ne changent pas. Aucune augmentation de mémoire pour eux. J'ai seulement la mémoire physique utilisée par le cache système (gestionnaire des taches / performances) qui monte à presque 800 Mo. O_o Les performances d'appli et l'utilisation de la mémoire sont séléctionnés pour les programmes. L'observateur d'evenement ne me donne rien aux horraires correspondants. j'ai passé cc cleaner, ca fait toujours pareil. Kaspersky m'a rien trouvé. voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Passe le mini à 100 Mo . ( évite Ramboost ou autre Tune Up Utilities ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2006 Bah j'avai deja essayer de passer le mini a 100 Mo, puis 200 puis 300 Mo, mais win me faisait toujours chier avec le manque de mémoire virtuelle. Je me suis donc emporté suite a ces multiples mssage et j'ai mis 1024 mo de mini Tu pense que ca pourrait venir de la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Zappe le message Mémoire virtuelle insuffisante et teste quelques temps avec un Mini de 100 Mo et augmente ton Maxi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2006 j'ai deja 2048 en maxi. Je pense que ca doit suffir :) je vais ressayer quelque temps a 100 Mo . Y'a un moyen de supprimer l'apparition du message sans passer par la suppression des infobules ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 J'ai testé a 100 mini 2048 maxi. Toujours le meme problème. Le cache système se met a bouffer plus de 700 Mo d'un coup, et le processus HL2.exe se reduit a 50 Mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Ton swap se situe où ? Peut-être que le swap est corrompu, créer un nouveau sur un autre disque dur ou sur le disque dur où est installé Windows, puis supprime l'ancien, reboot et test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 mon swap est sur une partition a part, sur un 2° DD. J'ai deja fait une vérification de la partition, mais y'avai rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Fait ces manips : Mémoire virtuelle - Fixer une taille pour le fichier d'échangeBien que Windows XP gère parfaitement bien la mémoire virtuelle et qu'un paramétrage spécifique ne soit pas recommandé, un maximum et un minimum peut être défini pour le fichier d'échange (pagefile.sys). Procéder comme suit pour disposer d'un fichier d'échange de taille fixe non fragmenté: * Cliquer du bouton droit sur Poste de travail et sélectionner Propriétés (ou plus directement: Windows+Pause) * Sous l'onglet Avancé, cliquer sur le bouton Paramètres de la rubrique Performances * Sous l'onglet Avancé, cliquer sur le bouton Modifier, sélectionner le lecteur système. Le paramètre actuel est sans doute l'option par défaut Taille gérée par le système. * Cocher l'option Aucun fichier d'échange. Confirmer en cliquant sur le bouton Définir et redémarrer l'ordinateur * Au retour en session, ouvrir l'explorateur Windows et vérifier que le fichier pagefile.sys a disparu de la racine du lecteur système. S'il persiste, le supprimer. * Cliquer du bouton droit sur le lecteur système (ou le lecteur qui va accueillir le fichier d'échange), sélectionner Propriétés, puis sous l'onglet Outils, cliquer sur Défragmenter maintenant. * Après défragmentation, retourner dans les propriétés du système et définir la taille du fichier d'échange en sélectionnant le lecteur système ou un autre lecteur, en fixant un minimum et un maximum (l'idéal afin d'éviter une fragmentation est de définir le même chiffre pour les deux extrêmes) et appuyer sur Définir. * Quitter les Propriétés du système et redémarrer l'ordinateur. Note: Si l'espace disque sur le lecteur système est insuffisant pour accueillir le fichier d'échange, il est parfaitement possible de le répartir sur plusieurs partitions. ATTENTION: il est impératif que ces partitions soient sur des disques physiques distincts. En effet, situés sur le même disque, le fichier d'échange obligerait la mémoire à faire des aller et retour incessants ce qui peut "fatiguer" inutilement les têtes de lecture. D'autre part et toujours pour accélérer la tâche et éviter un va et vient des têtes de lectures, il est recommandé de placer le fichier d'échange sur le lecteur système ou sur des partitions contenant des fichiers systèmes ou des programmes fréquemment appelés par le système. Voir également * http://aumha.org/win5/a/xpvm.htm, en anglais mais très intéressant. J'en prépare une traduction.. patience :) * Pagefile.sys Pagefile.sys - Absence du fichier et Problème de mémoire virtuelleMême après vérification approfondie du lecteur contenant le fichier d'échange et une défragmentation, et quelle que soit l'option choisie pour la gestion de la mémoire virtuelle, le système ne crée pas de fichier pagefile.sys? Ce problème peut provenir du gestionnaire de l'Ultra DMA Intel ATA, dont voici le remède: * Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc * Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquer du bouton droit sur l'entrée correspondant au contrôleur Intel ATA dans Contrôleurs ATA/ATAPI IDE et sélectionner Désinstaller ou la supprimer.. * Redémarrer l'ordinateur. Note: le contrôleur gère le disque contenant le système, il faudra sans doute arrêter manuellement l'ordinateur par son bouton d'alimentation ou son bouton Reset. * Au redémarrage, le système détecte le périphérique et installe les pilotes par défaut Microsoft gérant le DMA. Sur le site du fabricant de la carte-mère ou directement chez Intel, télécharger la dernière version de son Intel ATA et l'installer. Source : d2i.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 quel est le but de défragmenter une partition vierge ? Mon pagefile.sys est seul sur une partition de 4 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Edit ton system.ini et rajoute ces lignes : [vcache] Chunksize=1024 Minfilecache=262144 Maxfilecache=262144 Reboot et test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 je croi avoir trouver. J'aurai pas du utiliser tweakXP, y'a des variable de la BDR qu'etaient pas nettes. Je testerai plus longtemps quand j'aurai le temps. Merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 je croi avoir trouver. J'aurai pas du utiliser tweakXP, y'a des variable de la BDR qu'etaient pas nettes. Tweaker de m***e !... à utiliser une fois , puis désinstallation directe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.