Aller au contenu

Conseil WiFi


GantZ

Messages recommandés

Salut! Je souhaiterais iinstaller le WiFi chez moi mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine moi et le réseau ca a toujours fait deux!

Alors voila j'ai deux "maisons" : un appart a toulouse pendant la semaine et chez mes parents le week end. De temps a autre je raméne mon shuttle à la maison (voire toute les semaines xD). Quand je ramène mon PC chez mes parent jai besoin d'internet mais voila ma chambre est loin de l'ordi de mes parents! Donc quand je revient on fait balader le modem (sagem fast 800 E2, FAI : Tiscali) d'une pièce a l'autre!

A mon appart j'ai trop de fil!!! Et ma colloc a un portable (MAC) donc autant ne pas s'encombrer de fil avec un portable! J'aimerais donc installer le WiFi a Toulouse aussi : nous avons Free donc nous possédons la Freebox (version 3).

Nous avons commander la carte et j'aimerais que vous me conseilliez maintenant pour équiper mon ordinateur et celui de mes parents! Je me pencherais vers un stick usb mais j'aimerais savoir si avec deux stick usb et sans routeur il était possible de faire communiquer les deux ordinateurs.

J'aimerais éviter d'acheter un routeur étant donner que dans quelques mois mes parent beneficieront de l'Alice box ou auront changer de FAI pour prendre Free.

Voila je sais pas si j'ai été trop clair mais j'avoue que c'est aussi assez flou dans ma tête :)

Mon budget serais 50 maxi par stick soit 100€.

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pencherais vers un stick usb mais j'aimerais savoir si avec deux stick usb et sans routeur il était possible de faire communiquer les deux ordinateurs.

yes :yes:

Les dongle USB devrai etre plus pratique pour un shuttle et un portable qu'une carte PCI......(Ou PCMCIA)

Mais la carte PCI c'est plus propre....(si tu ne veut plus de fils.... :fumer: )

Pour les marque je te conseil le matériel cisco :smack: (Lynksys, Netgear.....)