Aller au contenu

Ecrans lcd DELL


mickybrain

Messages recommandés

je voudrais faire l'acquisition d'un ecran de type 16/9.. afin qu'il me serve aussi de tv pour visionner mes dvd ds ma chambre, depuis mon pc..

donc je me dirige plutot vers ceci :

ceci ou cela

qu'en pensez-vous ?

est-ce un bon ecran ? niveau remanescence, qualités des films ? les jeux, est-ce possible de jouer avec ?

quelle carte graphique faut-il ? l'angle de vision..

merci de me donner toutes vos infos ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me contenterais de parler du 20' puisque je ne connais malheuresement pas le 24' ;):

est-ce un bon ecran ? oui un écran de qualité

niveau remanescence, jamais ressenti de rémanence (tps réponse 16 ms pourtant. marketing,marketing... ;) )

qualités des films ? en ce qui me concernerce je n'ais rien lui reprocher ,par contre les puristes lui reproche un noir pas suffisemment profond.

les jeux, est-ce possible de jouer avec ? oui,la pluspart des jeux acceptent du 1680*1050.Et les jeux en wide ,c'est d'ailleur très agréable visuellement.

quelle carte graphique faut-il ?une 7800 GTX 256 passe très bien tout les règlages à fond.je pense qu'une 7800 GT permet de jouer également confortablement.Pour du 24' peut être là en effet vaut il mieux une gtx 512 ou passer en SLI.

l'angle de vision ? Comme les autres écrans des autres marques je suppose.mais à moins de matter un film à 10,ce critère est peu important.Son pied est règlable en hauteur ce qui l'est déjà plus.

Par contre un back light assez prononcé en général imperceptible en utilisation PC mais qui dérange les inconditionnels du visionnage DVD.

Point fort de DELL,leur promos ! Donc si un de ces écrans est en promo ne pas hésiter ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses !

les apples me tentent bien aussi.. mais très cheer !

enfait pour le moment g une config assez vieille..

atlhon xp+1800

geforce 4 ti 4600

donc je pense que, evidemment, ma carte ne suivra pas du tout pour jouer sur cette ecran ?

mais bon je compte me racheter un config.. mais petit a petit.. car je n'ai pas une telle somme a disposition.. je voulais donc deja acheter l'ecran.. pour les films :)

mais en attendant.. pourrais-je qd meme jouer dessus ? ou se sera injouable et pire que si j'avais un 19'' "classique"..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a un Dell UltraSharp 24" ici ??? Moi :transpi: depuis quelques mois.

Comme carte graphique, une X1900XT 512MB, quand tu mets NFSMW tout à fond en 1600*1200 tu observes quand même encore des légers ralentissements, mais vraiment tout à fond et tout légers les ralentissements, sinon pour les films, c'est le pied total, la rémanance non plus, je ne connais pas, c'est pourtant un 16ms aussi comme le 20".

Tu as 5 entrées vidéos possibles dessus, que tu peux sélectionner par la pression d'un simple boutton, il fait hub USB 4 ports aussi, c'est un lecteur de carte 8 ou 9 en un aussi, tu peux le mettre en portrait, réglable en hauteur simplement en le soulevant à un doigt (faut pas tirer comme un malade), il est super beau allumé ou étient, super bien fini, très ergonomic et c'est un rêve pour surfer, jouer et regarder des films.

C'est un 16/10, 1000:1 de contraste, quand tu regardes un DVD, les zones noires sont noires et pas grises foncées, enfin, je ne trouve pas vraiment de défaut à cet écran, si ce n'est qu'il faut un monstre en CG pour profiter pleinement du 1920*1200, résolution peu commune dans les jeux, mais des patch existent.

EDIT : tu as le PIP et le POP aussi sur l'écran Dell, tu peux donc regarder une source et mettre une autre source dans une fenêtre ou partager l'écran en deux, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes explications..

donc avec ma config.. je px oublier un 20'' ?

et tu dis qu il existe des patch pour les jeux pour jouer en 16/9.. enfin en wide screen (la rezo des 20'' quoi)

alors ca veut dire que si ya pas de patch le jeux est moche ? enfin l'image est ecrasée ? les persos sont gros... et détendus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As quels résolutions joues tu avec ta config actuelle ?

Je serais surpris que ce soit en 1280*1024 .

Résumons:

17 " 19" format 4/3 résolution native 1280*1024

20 " format 4/3 résolution native 1600*1200

20 " format 16/10 résolution native 1680*1024

24 " format 16/10 résolution native 1920*1200

L'écran offrira la plus belle image en résolution native c'est à dire la résolution pour laquelle il a été concu pour un fonctionnement normal.

Au vu de ta config actuelle aucun n'ecran ne te permettra de jouer en natif (me semble t'il).

Donc tu sera obligé d'extrapoler en réso inferieure (800*600 ou 1024*768)

A ce niveau là tout les écrans sont à égalité,la qualité graphique du jeux s'en ressentira légèrement.

Les formats 4/3 sont le standart actuel.Tout les jeux proposent donc les options de définitions 4/3 (800*600,1024*768,...).le jeu ne souffre donc pas de déformations.

les formats 16/10 sont en phase de démocratisation.les 20" plus que les 24" au vu de leur prix et de la config nécessaire pour les utiliser pleinement.Ce qui fait que bon nombres de jeux proposent du 1680*1024 et comme dit K-lee un peu moins de 1920*1200.

Alors quels en sont les conséquences ?

- utiliser une réso 4/3 : En utilisation plein écran l'image est en effet déformée,étirée.Le moniteur par simple action sur un bouton peut passer en définition réelle ,dans ce cas, apparition de barres noires des deux cotés de l'ecran.le jeu n'est plus déformé.

- les patches :ils permettent au jeux de proposer la définition native pour laquelle il n'avait pas été conçu au départ.donc plus de déformation.

- modification des fichiers cfg,ini ... : celà permet également de bénéficier des résos 16/10 pour les jeux qui ne les proposent pas.

Donc ta config actuelle est très short pour du 24" ou 20" mais également légère pour jouer sur 17" ou 19" en natif.

Si tu veux vraiment du 16/10 et bien vas y,tu feras évoluer ta config par la suite afin d'utiliser pleinement ton moniteur.

Pour info ,la dalle du DELL 20" et apple 20" sont les mêmes,par contre la coque Apple metal blanc question qualité et design c'est top de chez top. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien ..

merci pour les infos ! ;)

je penses que je v donc faire évoluer ma config..

je joue en 1024x768 sur un 19'' crt...

je voulais passer en 19'' lcd.. mais les 20'' 16/9 me plaisent vraiment pour les films.. ça doit etre bien sympa !

ca va me couter cher si je doit acheter une monstre cg à 500-600€.. je ne le peut pas financierement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...