Aller au contenu

ventilateur boitier


monsieurb

Messages recommandés

boujour,

je vient d' aquerir 3 ventilateur de boitier:

- 1 textorm db-killer 12cm

- 2 textorm db-killer 8cm

j'ai deux questions:

MONTAGE?

Sur ma tour, j'ai deux emplacement 8cm à l'arriere, et un emplacement 12cm sur le côté: que metre en aspiration ou en exctraction?

BRANCHEMENT?

Ma carte mere est un ASUS A8N-SLI deluxe muni de deux prise CHASSI FAN et une POWER FAN, les ventilo son muni de connecteur pour ces prises et d'adaptateurs molex.

Mon soucis, c'est que ces ventilo sont thermorégulés, donc dois-je les brancher sur la carte, ou dois-je les brancher sur molex.

Question subsidière, ma tour est équipée d'un FANDUCK donnant sur un athlon 3000+ monté avec radia-ventilo d'origine (version boite). J'ai entendu dire, qu'il éétait possible de monter un ventilo en entrée du fanduck pour encore améliorer le refroidissement, donc conseil?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

Ce topic n'est pas à sa place, va plutot dans hardware.

Sinon pour répondre à ta question tu met les ventilateurs à l'arrière en extraction et celui du coté et devant en aspiration.

Pour le branchement ca dépend du bruit qu'ils vont faire, a toi d'essayer.

Et pour le FANDUCK, si tu met un ventilo a l'interieur je confirme que c'est beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:

Ce topic n'est pas à sa place, va plutot dans hardware.

Sinon pour répondre à ta question tu met les ventilateurs à l'arrière en extraction et celui du coté et devant en aspiration.

Pour le branchement ca dépend du bruit qu'ils vont faire, a toi d'essayer.

Et pour le FANDUCK, si tu met un ventilo a l'interieur je confirme que c'est beaucoup mieux !

désolé pour le fait que ça n'est rien à faire là, cependant, je suis nouvel utilisateur, rt j'apprend.

Ceci étant dit, pour le FANDUCK, je suppose qu'il faut monter en exctraction?

Pour les branchement si je branche un ventilo thermorégulé sur connecteur CHAS FAN qu'est-ce qui ce passe? la régulation se fait-elle par la CM, par l'autorégule du ventilo, .... ou ça crame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi alors si tu est nouveau sur ce forum !

Pour être plus clair :

Ventilateurs arrière : EXTRACTION

Ventilateurs avants : ASPIRATION

Ventilateurs côtés (Fanduck) : ASPIRATION

Le mieux serais de rajouter un ventilo au dessus du boitier en extraction, sachant bien evidement que la chaleur monte ...

Si tu as que des Textorm DB killers, que tu les branche sur la CM ou sur une prise molex ca ne change rien, ils se regulent tout seuls comme des grands. Et pour des ventilateurs boitiers, rien ne va cramer ne t'inquiete pas ! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le sujet est déjà bien avancé… :oops:

Je rajouterais seulement que sur cette CM il y a une fonction QFan via le bios à paramétrer et qui fait varier les vitesses des ventilateurs en fonction des températures.

Cette fonction n'est valable que pour la prise CHA1-fan (en bas a coté des prises Sata) et bien sure CPU-FAN .

Donc voila si tu veux aider la régulation de tes ventilateurs branche sur cha1 car d'après ce que j'ai pu lire la régulation interne des Textorm DB killers n'est pas super efficace.

Certains mettent les sondes de plusieurs ventilos en parallèle (ou série... je sais plus) pour améliorer le système et il parait qu'ils sont assez bruyants à 12volt.

Si quelqu'un a ces ventilos je suis preneur de leurs avis les concernant (pas envie d'ouvrir un topic pour eux et faire leurs promos ou critiques à moins que monsieurb s'oppose a faire ça ici ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai installé plusieurs deja des Textorm DB killer et les nouvelles versions (bleues) sont très silencieuses alors que les anciennes (noir) étaitent vraiment merdique ! Comme dit plus haut, ces ventilateurs ne sont pas réglables, donc branchés sur l'alim ou sur la CM, ca ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu’un a ces ventilos je suis preneur de leurs avis les concernant (pas envie d’ouvrir un topic pour eux et faire leurs promos ou critiques à moins que monsieurb s’oppose a faire ça ici ) ;)

Bonjour à tous!

A ERICOS, j'ai rien contre le fait de donner des avis sur ces ventilateur sur ce topic, mais comme je suis un petit nouveau sur ce forum, je ne sais pas encore trop ce qui ce fait ou ne se fait pas, donc si un "ancien" pouvait répondre, ça m'arrangerait.

En ce qui concerne les dB-killer, j'ai enfin instalé les 3 que j'ai acheté (2x80mm + 1x120mm): monté comme coseillé par ZYRIK un peu plus haut. Cotê T° , la CM est plus basse, mais en ce qui concerne le CPU, j'ai rien gagné. Faut dire aussi que je n'ai pas encore essayé de monter de ventilo dans le FANDUCK.

Je vais essayé avec un vieux ventilo, pour voir et je reviendrait dire ce qui ce passe.

En ce qui concerne le bruit, les 3 ventilo associés fond moins de bruit - (beaucoup moins) - que le seul que j'avait en exctraction auparavant (pour info, c'était un 80mm tiré d'une ancinne config K6-2 donc pas tout jeune).

PS: il y a pas mal de forum ou on parle de ces ventilo, c'est en les consultant que je me suis décidé pour ceux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le Textorm DB killer est un «sleeve bering, je me doutais qu'a faible vitesse il devait être silencieux.

Ce que je voulusse savoir, c'est l'efficacité de sa régulation avec ça propre sonde ?

HS 1 :

C'est ton topic à toi et on doit respecter son sujet et son auteur, même si tu ne peux pas le maîtriser complètement, tu as une certaine influence et responsabilité sur son déroulement.

Si il y a des Hors Sujets ou si ça dérive de trop, tu peux te permettre de remettre gentiment les choses en place.

Après si ça freepost de trop ou ça se barre complètement, t'inquiètes les modos veillent.

HS 2 :

Pour corriger Clic sur EDITER en bas du post, tu peux effacer ton message qui pollue aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors je confirme que cela ne me dérange pas.8)

Pour essayer, j'ai corrigé mon erreur, et j'ai effacer le polluant, en te remerciant du renseignement. :merci:

En ce qui concerne l'autorégule des dB-killer, j'ai lu sur je ne sais plus quel forum, que c'était pas terrible :D , à confirmer.

:yes: je confirme ça n'est pas du tout au point, pour ma part il a toujours fonctionné au max de sa vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...