ndotb77 Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Bonjour, Bon voila en ce moment je men sors pas avec mon pc...apres pas mal e merde en tout genre jai decidé de refaire une installation de windows. Ayant le pb de l'installation de windows sur un raid 0 je suis donc passé par nlite rc6 et jai suivi un tuto de hardware magazine. pendant linstallation tout cest bien intégré(patch,drivers) et pas de messages erreurs,jai bien le choix pour mettre windows sur mon ensemble raid(ok dans bios).Mais une fois linstallation complété une fois arrivé sur lecran "windows" le pc redemarre au bout dune seconde ou deux et ca sans que je puisse faire quelque chose,par la suite message de windows qui me dit kil ne trouve pas la partition de windows sur mes disques et kil ne peut pas demarré!Tout est ok dans mon bios (load optimized avant linstall en plus),le raid est ok,et je pense que le cd de nlite aussi. Du coup nayant plus de partition avec windows jai reinstallé avec le vrai cd de windows sur mon disque maxtor(donc pas raid),installation ok puis lors du demarrage ba rien non plus....je tombe sur lecran avec le choix du demarrage en mode sans echec etc...mais meme en sans echec je peux pas demarrarer ca reboot et je retombe sur cet ecran. tout mes disque ont ete formaté et je pense pas avoir oublié quoique ce soit ...please help me ps:a noter que lors de la creation du dvd nlite javais un fichier rar et que cest celui ci que jai gravé directement sur mon dvd...mais celui ci est bootable tout de meme car linstallation cest lancé autre question sur mon raid jai donc mes deux raptors sur la meme nappe et en maitre tous les deux,comment enlever le raid(les cavaliers)?faut il les changer de nappes ou suffit il de passer les cavaliers de l'un des disques en esclave?comment mettre un raptor en esclave au lieu de maitre?car je me di ke je vais supprimer mon raid pour installer windows sur un seul raptor deja ca sera plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Le raid ne s'active pas par les cavaliers des disques. C'est une option qu'il faut que tu actives (ou desactives) dans ton BIOS. Il faudra aussi avant que tu supprimes ton array de disques (via le gestionnaire RAID auquel tu peux acceder jsute avant le lancement de windows). Enfin il faudra que tu reformattes probablement tes HD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2006 ok donc en gros je les laisse tels quel au niveau des cavaliers et branchements mais je supprime dans le bios et par le F10..? sinon personne pour mes pb dinstallation...la javoue que je commence a ne plus savoir ou jen suis a force davoir des soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astarkan Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 jai donc mes deux raptors sur la meme nappe et en maitre tous les deux Si tes disques sont des raptors alors ce sont des disques SATA 1 donc ils ne peuvent pas etre branché sur la même nappe SATA (Serial ATA donc disque en série pas en parallèle) Par conséquant ils ne peuvent etre ni en esclave ni en maitre (l'un par rapport à l'autre) mais par défaut en "maitre" car seul sur la nappe. Le RAID se gère au niveau du controleur. Si tu as le temps lis cet article tu y apprendra pas mal de truc. Article sur la technologie RAID Attention au cd de nLite il sont defois pas top. Ce week end je m'en suis servi d'un pour installer un pc : nickel puis pour installer un autre : foirer. donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2006 ok sorry effectivement donc pour enlever mon raid il me suffir juste de retirer le raid dans le bios et par F10 sinon pour nlite oui je ne comprend pas ce qui se passe,de plus pour mon installation normal de windows cest encore pire je narrive meme pas au niveau de lecran windows alors que linstallation etait ok et terminée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2006 tjs personne pour me donner une idee sur mes pb dinstallation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 ndotb77 a écrit : "Du coup nayant plus de partition avec windows jai reinstallé avec le vrai cd de windows" Ce vrai Cd d'XP est pourvu au moins du SP1? "autre question sur mon raid jai donc mes deux raptors sur la meme nappe" Non, çà je ne le crois pas....chaque raptor (comme tout les HDD sata d'ailleurs, ont une nappe de données individuelle..(la petite) la plus large est la nappe d'alimentation que l'on branche ou pas en sata selon les connecteurs disponibles sur le faisceau de l'alim en lieu et place de la molex qui se trouve à l'opposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 ok merci résolu jai juste enlevé mon raid et installé mon windows sur lun des raptor et basta jen ai marre de me battre avec windows et tout c bug et incompatibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.