Aller au contenu

Athlon 643700+ ou Opteron 146


SuperNiko

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'hésite donc entre ces deux proces pour ma future config :

Opteron 146

ou

Athlon 64 3700+

Ce sera de toutes façon pour mettre sur une carte Asrock dual SATA2, parceque je n'ai pas envie de jeter ma 5950 AGP tout de suite...

L'opteron ne tourne qu'a 2GHz, mais ça peu se modifier ça, de toutes façon, ce sera pour l'overclocker.

J'utilise mon pc pour jouer uniquement, ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne saurais trop te dire, ils on le même cache, les même instructions...

D'un coté le 3700+ a un coef de 11 (2,2ghz) et l'opteron est à 10 (2ghz), mais je sais que les opteron montent bien et je ne sais pas ce qu'il en ait du 3700+.

Je dirais : si un o/ceur passe et dit que le 3700 peut tenir un haut fsb, prends le, sinon prend l'opteron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opterons sont vraiment le top pour overclocker, ils ont leur coeff débloqué tant vers le bas que vers le haut, ce qui est vraiment super pour bien monter le HTT.

Après c'est vrai qu'il est lègerement plus chère que le 3700+ pour une fréquence mois élevée, mais que de toute façon tu dépassera en overclockant c'est sûr.

Après faut il avoir de la bonne ram, le refroidissement adequat et surtout savoir overclocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opterons sont vraiment le top pour overclocker, ils ont leur coeff débloqué tant vers le bas que vers le haut, ce qui est vraiment super pour bien monter le HTT.

Après c'est vrai qu'il est lègerement plus chère que le 3700+ pour une fréquence mois élevée, mais que de toute façon tu dépassera en overclockant c'est sûr.

Après faut il avoir de la bonne ram, le refroidissement adequat et surtout savoir overclocker.

Nimporte quoi :bouletdujour:

Les opterons n'ont pas le coeff débloqué vers le haut.

Seul les AMD FX l'ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le coeficient de l'opteron était débloqué vers le haut... C'est bien ça... Je pourrait surement le mettre à 11 ou 12 alors...

Pour le refroidissement, je pense mettre un NH-12, si je trouve quelqu'un qui m'assure que ça monte sur la carte mère ASrock...

Ma Ram... C'est de la 3200 Samsung... 2*512... Donc pas vraiment le top... Mais si je peux monter le coef, ça me permetra de ne pas trop bouger le fsb, et donc de ne pas désynchroniser la ram...

En plus, je ne sais pas jusqu'ou peux monter le FSB de la carte mère...

Oups... Alors ? Débloqué ou non ?

Ça change tout quand même...

Dites moi si je me trompe : En gros, si le coef est bloqué... Y-a pas d'interet à prendre l'opteron ? (A moins qu'il est une plus grande marge d'OC....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opterons sont vraiment le top pour overclocker, ils ont leur coeff débloqué tant vers le bas que vers le haut, ce qui est vraiment super pour bien monter le HTT.

Après c'est vrai qu'il est lègerement plus chère que le 3700+ pour une fréquence mois élevée, mais que de toute façon tu dépassera en overclockant c'est sûr.

Après faut il avoir de la bonne ram, le refroidissement adequat et surtout savoir overclocker.

Nimporte quoi :chinois:

Les opterons n'ont pas le coeff débloqué vers le haut.

Seul les AMD FX l'ont.

Es tu vraiment sûr de ça ?

Parce que je fréquente quelques topic sur hfr et pas mal de personnes disent que les opteron ont leur coeff débloqué vers le haut.

Enfin, tu peux avoir raison, je n'ai pas d'opteron, mais j'entend ça un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu devrais quand même te renseigner un peu plus, qaund je vois la bdd sur ocm, les 3700+ sont rarement au-dessus de 3ghz, surtout en aircooling, et ce à +de 1,5v de vcore; cela veut dire que soit le fsb ne monte pas bien haut, soit ils ont diminué le coef (ben vui car si fsb à 300 et coef à 11 -> 3,3ghz);

Je sais que les opteron prennent peu en voltage et chauffe peu (mon 144 tient 300x9@1,45v et je depasse pas 39°C avec un XP90alu). Je pense que ça vaut le coup que tu te renseignes un peu plus aux près de o/cceurs fous :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieu serait de prendre un 3700+, tu pourras l'oc un peu, au pire tu désyncro la ram, je ne pense que tu as besoin de plsu de perf ce sera assez puissant puis après pour un opteron faut bien régler pous allez au dessus des 3GHz... Ne t"emmerde pas trop avec l'oc avec une config pour jouer, à 2.6/2.7 GHz ton proco sera largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...