Eagle4_92 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Voila j'ai un disque sata II mais je ne sait pas si il est activé ?? J'ai fait un test avec HD Tune est voila ce que ça donne : Je naviguais sur le web pendant les test, c'est grave ?? C'est bon ou pas ?? (j'y connait rien !!!) Si il n'est pas activer comment je peux faire pour l'activer ? Si il vous manque des renseignements j'ai aussi Everest mais je peux toujours télécharger autre chose. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Dans ma signature, il y a une base de données, tu pourras comparer, à priori je dirais que c'est plus ou moins normal comme score. Il faut savoir que le Sata II n'importe (pour l'instant) encore rien de bien mieux que le Sata I. Il faut aussi que la CM supporte le mode Sata II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2006 Ca voudrais dire que le sata II est activé alors ?? Ma carte mère gère le Sata II Si il n'est pas activé comment je peux faire ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 bonjour : Eagle4_92 a écrit : Ca voudrais dire que le sata II est activé alors ?? Ma carte mère gère le Sata II. Il n'y a pas d'option particulière à activer pour le SATAII sur cette CM, sa compatibilité au SATAII se limite à la possibilité de permettre un flux de 300 Mo/s des données, comme d'ailleurs, sur toute les cartes mères pourvue d'un contrôleur SATA ce bus supportant jusqu'à 800 Mo/s.... ce qui est loin de constituer une compatibilité avec les autres singularités du SATAII, le SATAII est trop souvent réduit à son seul taux de transfert de 300 Mo/s....dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Salut, je crois que pour certains disuqes durs SATA 2 (sinon tous), il y a un cavalier à déplacer sur le disque dur. À CONFIRMER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Salut, je crois que pour certains disuqes durs SATA 2 (sinon tous), il y a un cavalier à déplacer sur le disque dur. À CONFIRMER. Utile si la carte mère dispose d'un contrôleur SATAII, ce qui n'est pas le cas de la CM en question....nuance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Ben si la carte mère ne dispose pas de controleur SATA 2, et ben activer le SATA 2 est tout bonnement impossible. Voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 sur les disques Hitachi il faut Hitachi Feature Tool pour activer le SATA II :chinois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2006 Oui j'ai le logiciel Feature Tool sur une disquette et j'ai regarder sous DOS mais j'ai rien vu qui correspondait au Sata II seulement au Sata. Et j'ai vu un autre truc et je devait choisir entre 150 et 300 Mo/s j'ai voulu mettre 300 mais il n'a pas voulu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 bah... ça aurait du marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garfild37 Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 comment on fait quand on à pas de lecteur de disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Il doit exister un ISO a graver sur CD je crois voilà : http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garfild37 Posté(e) le 1 avril 2006 Partager Posté(e) le 1 avril 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.