rabot Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 au lieu de pleurer sur mon sort sur blabla, je viens poser la question ici voilà j'ai fait l'acquisition de ceci et après l'intallation avec mon BIX je m'aperçoit qu'au bout du réservoir se forme environ toutes les 2 minutes un mini vortex qui entraine de l'air dans le circuit. Merci de m'aider car ce bruit est vraiment très chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 Euh,............... Diminuer le débit de la pompe, changer la viscosité du liquide (déconseillé), changer l'angle du réservoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 27 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2003 la c de l'eau, pense tu kan mettant du liquide de reffroidissement cela s'arrangera sinon pour changer l'inclinaison c dans une baie et en dessous ya un lecteur donc ça va être dur et pour le débit je préfère en avoir un bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 moi je te conseillerais de diminuer un poil le debit de la pompe,parce qu'a mon avis si ton pb est cyclique et pas constant ca doit tout juste arriver a se produire commpe phenomene et donc en diminuant un poil le debit tu pourrais arriver a supprimer cet effet de vortex! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 la c de l'eau, pense tu kan mettant du liquide de reffroidissement cela s'arrangerasinon pour changer l'inclinaison c dans une baie et en dessous ya un lecteur donc ça va être dur et pour le débit je préfère en avoir un bon Si tu mets du liquide de refroidissement, tu perd en efficacité... Diminue un poil de débit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 27 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2003 merci de vos idées mais en fait je bidouillait par-terre sur ma moquette (ki est trempée d'ailleurs) et en faite c'était pas droit mais là sur mon bureau tout va bien. sinon pour diminuer le débit comment faire ? (pour savoir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 merci de vos idées mais en fait je bidouillait par-terre sur ma moquette (ki est trempée d'ailleurs) et en faite c'était pas droit mais là sur mon bureau tout va bien.sinon pour diminuer le débit comment faire ? (pour savoir) En principe, ta pompe dispose d'un moteur à courant continu (supposition), donc il suffit de diminuer la tension... Tout ça bien sûr si tu n'as pas de bouton de réglage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 27 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2003 elle est branchée direct sur le secteur donc pour diminuer la tension c pas si simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 Là, ça nécessite tournevis et fer à souder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 27 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2003 je vais peut-être pas encore y toucher alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 je vais peut-être pas encore y toucher alorsNormal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 Tu peut diminuer le débit en pincant un tuyaux légérement. Attention si le pince de trop la pompe risque de forcer et de chauffer. Sinon essaye de l'accrocher avec seulement les vis de devant et vois si il s'incline ne serais-ce que d'un degré pour que l'air ne reste pas près de la sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.