wolfoxaoe Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 salut voila mon pere a un portable et j'aimerai m'en servir pour jouer, alors aujourd'hui j'ai installer Counter Strike 1.5 (oui le vieux) pour faire une lan mais le probleme c'est que apres avoir commencer a jouer (15 sec plus tard) avec les bots, il a planter (freeze de l'ecran). Je le trouvais bien chaud alors je pense que c'est la chaleur, car a chaque fois que je lui demandait de faire quelques chose (des qu'il utilisait le processeur), ex : copier un gros fichier d'un dvd, installation d'un jeu (nfs)... en gros il peux planter au bout de 50sec comme au bout de 5 min, ce qui est peu quand meme pour faire quelque chose. je comprend pas pourquoi ca fait cela car durant l'été je jouait a gta san andreas dessus pendant 1h30 alors qu'il faisait pres de 30°C, et la il doit faire 22 et je lui demande de marcher 5min et il plante. Il a aussi redemarrer une fois. Mais sinon c'est moi qui dois le redemarrer je comprend pas et je sais pas comment faire. Le pire c'est que je fais une lan le week end prochain et j'aimerai qu'il marche 10h d'affilé, mais ca m'etonnerais fort. En fait un ami de mon pere informaticien la modifié et est-il possible qu'il ait changé quelque chose en rapport avec la temperature du proc ??? (y a tuneup utilities 2006 installé) en gros je sais pas trop comment ca ce passe sur un portable donc si quelqu'un sait comment faire... ps: en gros il y a-t-il un moyen de regler le portable pour qu'il s'arrete pour proteger le pc a une temperature definie??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishiro Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Salut. Notebook Hardware Control devrait pouvoir t'aider pour modifier la température max du CPU. Mais gaffe hein, fait pas n'importe quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfoxaoe Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2006 oki je vais voir mais sais tu s'il ont peu modifier cela sans passer par un programme parce a mon avis c'est soit le ventilo qui sont boucher (et ce n'est pas le cas) ou soit l'informaticien a modifier quelque chose pour que le pc plante des qu'il a trop chaud... (je vais essayer de lui envoyé un mail pour savoir parce que c'est vraiment chiant ) EDIT: est-il possible que tuneup utilities soit a l'origine de cette sécurité (car a mon avis ca doit etre ca) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishiro Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Aucune idée, je ne connais pas ce logiciel... Pour les températures ca peut peut-être se modifier dans le bios, mais quand la température max serait atteinte ce serait un redemarrage et non un plantage qui devrait normalement se faire. Regarde peut-être du coté de la vitesse de rotation des ventilos, ca se pourrait qu'ils ne refroidissent pas le materiel correctement. Essaye de voir s'il n'y aurait pas une option dans ce sens dans le logiciel en question (Tuneup Utilities). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfoxaoe Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2006 j'ai beau cherché, je ne trouve rien cette fois-ci il ma laissé installer nfs sans probleme ... tous les cd y sont passé et pas de probleme jusqua je decide d'aller dans le poste de travail et la il a mis un ecran bleue durant moins d'une seconde et il a rebooter ensuite la j'ai essayé de deplacer un gros fichier et la il a planter ca doit forcément etre la chaleur a mon avis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzion35 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Et le pote de ton père a fait quoi comme modif? Parce que s'il a rajouté de la RAM ça passe. Mais si il a mis un disque de meilleur capacité et avec une rotation plus élevée, ou alors un overclock de la CG / processeur, alors peut-être que la ventilation de portable subit et n'arrive plus à évacuer. Il faut savoir... Sinon il peut y avoir de la pousière à l'intérieur du boitier, ce qui influence la circulation d'air. Après un plantage, es-tu allé dans le bios après redémarrage pour connaître les t° des différentes sondes (si c'est possible bien sûr)? Parce que la sonde dont la t° est la plus élevé te permettra de localiser le pb sur la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfoxaoe Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 je ne sais pas du tout ce qu'a fait le pote de mon pere donc il va falloir que je lui demande... peut etre que la je comprendrais le probleme pour la poussiere je vais passer l'aspirateur au dessu du ventilo pour voir (pas trop envie d'ouvrir le tout) sinon la machine est toute preconfigurer donc le demarrage est super rapide (2s) pour arriver a l'ecran windows (barre qui defile) donc je n'ai pas le temps de voir sur quel toucher il faut appuyer pour le bios, mais je suppose que c'est "Suppr"... ou c'est un F quelque chose ? EDIT: je ne peux pas avoir d'info de l'ami de mon pere car il est parti en vacances... je suis dans la m**de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.