Aller au contenu

Waterblocks : lesquels choisirs ?


MystM

Messages recommandés

Heeeeeelllo les gens :)

vu que j'ai pas vu de centralisation sur les wb, fallait bien que j'ouvre le sujet ^^

j'vais donc passer sous peu (suivant moyens financier :) ) au wc..

j'ai donc deja ma pompe : eheim 1250 / le rad arrive vendredi : Black ice xtrem² j'ai deja le tuyaux, etc etc

me reste les waterblock :transpi:

p5ad2-e-deluxe

p4 3.0 Ghz @ 3.5

asus radeon eax800GTO (p-e bientot changer pour une asus 6800)

je prend donc pour CPU / GPU le chipset attendra ^^

une petite aide eventuelle quant au choix a faire ? :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y ressemble à quoi le core de ton P4? il a un IHS comme les A64 je suppose

c'est malheureux mais Intel j'y connais rien de rien, j'en ai jamais eu de ma vie (ça en a fait rire certains ;) )

si tu gardes ta Eheim 1250:

ton cpu a un IHS : swiftech apogee

ton cpu a un core nu (si t'as viré le IHS par exemple...): swiftech storm - la rev2 du waterblock est arrivée

les deux blocks que je viens de citer sont dispo chez Watercooling.fr, sauf le Storm ils vendent encore la rev1

tuyau : 10/12 mini (voir 12/19)

après pour le gpu faut voir si tu veux watercooler gpu/ram ou seulement le gpu

tu as la série des Cool-Matic, mais avec un corps en alu donc liquide anti corrosion obligatoire, même si l'alu est anodisé vaut mieux être prudent :eeek2:

ou tu peux revendre ta pompe et opter pour du HPDC, à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tout le monde est en HPDC?

les deux principales raisons:

- c'est à la mode...et oui

- absolument tous les magasins (sauf rares cas) ne vendent que de ça

et aussi :

- plus facile à intégrer à cause des tuyaux plus petits

ça encore faut relativiser, et un lpdc en 10/12 est tout aussi simple à intégrer qu'un HPDC en 8/10

- pompes à débit plus faible donc moins "bruyantes"

mais là encore faut relativiser, une MCP655 (surement la meilleur pompe LPDC) est un tout petit peu plus bruyante qu'une DDC 1+ et une fois le boitier fermé ça doit plus jouer, la Eheim 1250 est certainement très silencieuse aussi

mais il faut savoir qu'un LPDC bien pensé, sera tout aussi performant que son homologue HPDC....ce n'est pas du tout une question de perf

va faire un tour sur les forums anglophones et surtout les américains, tu verras qu'eux ne jurent que par le LPDC swiftech/danger den et compagnie

nous en Europe c'est le contraire, le HPDC est à la mode

sinon la Eheim 1048 est très bien, je m'en suis servi d'une pendant un an pour 3 blocks HPDC tout en série et c'était nickel :zarb:

comme pompe plus performante (sur un montage à deux blocks, je pense pas que la différence se ressente...) et plus petite donc plus facile à intégrer, tu as la Laing DDC 1+

mais elle est plus cher, et un poil plus bruyante aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...